Baisse des droits télé, "tous les clubs de Ligue 2 vont souffrir", RedBird au rendez-vous

Publié le 19 February 2021 à 11:25 par JB

La crise des droits télé va réduire drastiquement les revenus de tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Alors qu’un chèque de 1,217 milliard d’euros était attendu, il faudra finalement se contenter de 680 millions. La L2 devait se partager 135 millions, mais cela a évidemment été annulé.

Sur la chaîne Youtube du Paris FC, le président francilien Pierre Ferracci, a donné plus de précisions : “Tous les clubs vont souffrir. On va perdre quelque chose entre 1,5 M€ et 2 M€ de Droits TV par équipe. Tous les clubs seront impactés. La Ligue 1 sans doute plus que la Ligue 2. Mais la L2, on réfléchissait aux clés de répartition de la manne de la Ligue 2, avec les critères à prendre en compte. On s’est mis assez vite d’accord, après un débat sur le critère de notoriété. On s’est assez vite entendu sur l’essentiel. Mais tout le monde va souffrir.

L’accord entre les clubs de Ligue 2 impacte les formations de National qui touchera moins d’argent. Du côté du Tèf, le match face à Rodez sera diffusé samedi à 19h00 sur beIN Sports MAX 4 et RedBird s’est d’ores et déjà engagé auprès de la DNCG pour prendre en charge le déficit, qui sera probablement supérieur à 10 millions d’euros.

Nos derniers articles