Avant le TFC, Nancy se rapproche de la zone rouge

Publié le 30 November 2020 à 07:30 par Enzo Portal

En déplacement à Clermont pour le compte de la 12ème journée, Nancy s'est incliné 2-0 sur des buts de Jodel Dossou (30') et Jim Allevinah (69'). Une rencontre où les Lorrains n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Auvergnats avec seulement deux tirs tentés. Avec ce revers, Nancy est dix-septième et se rapproche dangereusement de la zone rouge, à égalité de points avec Rodez, barragiste provisoire.

Quatorzième attaque de L2 avec 10 buts inscrits en 11 rencontres, Nancy est à la peine offensivement et s'en remet à Mickaël Biron, meilleur buteur du club avec 3 réalisations. A l'inverse, les Rouges-et-Blancs encaissent moins de buts que le TFC (13 contre 15) et disposent de la neuvième meilleure défense.

Les hommes de Jean-Louis Garcia viennent donc d'enchaîner une troisième défaite d'affilée à l'extérieur. Une série à nuancer quand on sait que les adversaires se nomment Caen, Grenoble et Clermont, trois concurrents potentiels à la montée.

Avec trois victoires en onze matchs, les Nancéiens n'abordent pas cette rencontre avec le plein de confiance mais tenteront de renouer avec la victoire à Marcel Picot, un antre qui leur réussit plutôt bien puisqu'ils s'y sont inclinés qu'une seule fois depuis le début de la saison, c'était contre Le Havre le 26 septembre dernier (0-1).

La méfiance reste de mise, qui plus est dans ce championnat ô combien homogène. Le 19 septembre dernier, Nancy s'était par exemple imposé 2-0 sur la pelouse du Paris FC. Le TFC devra donc réaliser une grosse partie s'il ne veut pas être victime de leur devise "Qui s'y frotte, s'y pique".

Une rencontre à suivre sur les antennes de Téléfoot mardi 1er décembre à 19h00.

Le 11 de départ de l'ASNL à Clermont (2-0) : Valette – Latouchent – El Kaoutari – Seka – Fischer – Akichi – Haag – Lefebvre – Cissokho – Bertrand – Barka.

Cliquez-ici pour accéder au classement complet de la Ligue 2.

Nos derniers articles