Avant de signer au TFC, Mvoue était courtisé par le PSG et Monaco...

Publié le 30 July 2020 à 11:01 par JB

Vous l’aviez appris sur LesViolets.Com dès le mois de mars, Steve Mvoue a officiellement signé son premier contrat professionnel avec le TFC pour 4 saisons. Le jeune prodige camerounais était pourtant suivi par de gros clubs comme l’AS Monaco ou le PSG, où il avait réussi tous les tests. Sous les conseils de son agent, il a préféré faire le choix d’une évolution progressive.

Mvoue a le football ancré dans son ADN, fils d’une icône du football camerounais, sa mère a été la première capitaine des Lionnes Indomptables et a fondé AS Azur Star de Yaoundé, son club actuel. Le jeune prodige pourra compter sur l’expérience de son frère, Stéphane Zobo, jeune attaquant réserviste du TFC.

Mvoue a déjà fait ses preuves en Afrique. Il y a un an, il a permis à sa nation de conquérir la Coupe d'Afrique des moins de 17 ans et a remporté le prix du meilleur joueur du tournoi. Un mois plus tard, il est entré dans la liste des pré-convocations de Clarence Seedorf pour la CAN. Toulouse sera une nouvelle étape pour Mvoue qui fait de Paul Pogba un modèle.

Nos derniers articles