Avant de nommer son coach et de lancer le mercato, Comolli attend de savoir si le TFC jouera en L2... ou en L1

Publié le 16 juin 2021 à 10:53 par JB

Depuis le 2 juin, le TFC est sans entraîneur. Les supporters s'étonnent de la situation. Des discussions existent toujours entre Patrice Garande et Damien Comolli pour la rupture de la dernière année de contrat du désormais ancien coach, sans que cela n'empêche la direction de penser à la suite. Le président toulousain devra très probablement indemniser le natif d’Oullins, même s’il n’est pas parvenu à atteindre son objectif, à savoir la montée en Ligue 1, et si certaines tensions internes sont remontées jusqu’aux oreilles de la direction, notamment une vive altercation avec un des intendants durant le sprint final.

Mais alors, qu’attend le président du TFC pour définitivement tourner la page et nommer un nouveau coach ? Nous pouvons vous confirmer que Damien Comolli temporise afin de savoir si le TFC va bel et bien jouer en Ligue 2… ou en Ligue 1. En effet, les clubs professionnels passent actuellement devant la DNCG et un mince espoir existe. Les regards se tournent du côté de Saint-Étienne et, surtout, de Bordeaux. Si un des clubs de L1 venait à être relégué administrativement, le perdant du barrage, le TFC, serait alors promu. Une option qui changerait forcément tous les plans, du coach au mercato, en passant par le budget. Et, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Comolli y croit.

Du côté des Girondins, la banque Rotschild a laissé la possibilité aux candidats de finaliser leur dossier jusqu’à ce jeudi, 14 heures. L’Équipe précise ainsi que “l’on saura d’ici vendredi si Bordeaux tient son prochain repreneur”. De l’autre côté de la Garonne, les Toulousains ont rendez-vous dans 8 jours pour la reprise de l’entraînement. Elle devra forcément se faire avec un coach. Le timing est serré, le dénouement se rapproche.

Nos derniers articles