ASSE - TFC : Défaite interdite

Publié le 14 janvier 2018 à 00:00 par JB

Ce dimanche, le TFC se déplace à Saint-Etienne (15h00, sur beIN Sports 1). Une rencontre entre deux équipes qui luttent pour le maintien. Malheur au perdant.

L’ASSE, bête blessée

Plus rien ne va à Saint-Etienne avec en quelques semaines des changements d’entraîneurs et une incapacité à gagner. La dernière victoire des Verts en championnat remonte à la 9ème journée, le 14 octobre, face à Metz (3-1). Depuis, Sainté a perdu 7 matchs et a décroché 3 nuls.

Les supporters stéphanois montreront leur mécontentement ce dimanche en faisant une grève durant les dix premières minutes de la rencontre. Et quand on connaît l’importance du peuple vert dans le Chaudron, Jean-Louis Gasset, le nouvel entraîneur, est sur ses gardes : "Je ne sais pas si ça va nous transcender ou nous crisper mais nous allons préparer les joueurs à ça."

Toulouse sans son entraîneur

Après une bonne prestation face à Nice, Toulouse est retombé dans certains de ses travers mercredi à Rennes (4-2). Si de nombreux points positifs sont à retenir, comme la montée en puissance d’Imbula et un jeu globalement en amélioration, les chiffres sont implacables : le Tèf est la pire équipe du championnat à l’extérieur avec 5 petits points pris cette saison (9 buts marqués, 20 encaissés en 10 matchs).

Pour ce déplacement, le Tèf ne pourra pas s’appuyer sur Moubandje, encore blessé à la cheville… ni sur Pascal Dupraz, qui a connue une sensation de malaise. La dernière fois qu’un tel événement était arrivé, c’était en mars 2016. Le groupe avait su faire face et était allé décrocher un bon point au Vélodrome (1-1).

Ce dimanche, la défaite est interdite pour les Toulousains s’ils ne veulent pas s’engluer dans la zone rouge. Nos Violets seront-ils capables de vaincre hors du Stadium ou vont-ils encore relancer un adversaire direct ? Réponse dans les prochaines minutes.

Nos derniers articles