AS Cannes - TFC : Une pelouse globalement hostile

Publié le 01 janvier 2022 à 18:35 par Christophe Canard

Si les deux clubs ne se sont jamais affrontés au XXIe siècle, ils se sont quand même déjà rencontrés à 24 reprises, essentiellement dans les années 80 et 90 en 1ère Division. Mais ce sera le premier affrontement en Coupe de France.

Si globalement les débats sont équilibrés (9 victoires cannoises pour 10 Toulousaines et 5 nuls), c’est parce que les deux clubs ont su rester maître chez eux. Ainsi, au stade Pierre de Coubertin, l’AS Cannes mène par 7 victoires pour 3 nuls et seulement 2 défaites. Et une différence de buts de + 9 en 12 rencontres. Mais la tendance date d’avant les années 90, puisque sur les 5 dernières rencontres, le bilan est équilibré avec 2 victoires partout et un seul nul, 0 à 0.

Les derniers matchs entre les deux équipes ont eu lieu lors de la saison 1999-2000, et ce sont les deux seuls qui ne se sont pas tenus en Ligue 1. C’était à l’échelon inférieur, et les hommes d’Alain Giresse s’étaient imposés deux fois, 2-1 au Stadium grâce à un doublé de Vladimir Petrovic dans le dernier quart d’heure, et 2-0 sur la Côte d’Azur (buts de Mehdi Nafti et Komlan Assignon contre son camp).

Nos derniers articles