Après l'élimination du TFC, un supporter... casse sa télé !

Publié le 09 février 2019 à 16:30 par JB

Joffrey, un supporter du TFC dépité par l’élimination à Nantes (2-0), a tourné une vidéo façon “Mohamed Henni” où il casse sa télévision. C’est à découvrir ci-dessous sur LesViolets.Com :

Ce même Joffrey a tenu à nous adresser une lettre que nous vous publions :

Je me revois encore samedi dernier dire à mes potes : “Ah bon, Monaco n’a encore jamais gagné à domicile cette année ?” Relancer les équipes au plus mal ou perdre chez les relégables, c'est notre sport favori. Et franchement, c’était presque drôle de les voir perdre… Désolé pour ce pessimisme, mais on ne joue plus rien en championnat. Le maintien se fera sans trop de problèmes. Un classique du Tèf en somme.

Je me revois encore lors de TFC - Lyon dire : “Tu connais le Tèf ? Fekir va le mettre au fond ce coup franc !” C’était sûr, on menait 2-0, ça ne peut arriver qu’à nous. Je vous assure que ces épisodes sont factuels, mais en même temps, avec notre Tèf, vous ne pouvez que me croire.

Mais avec le match à Nantes, c’est beaucoup beaucoup trop. On rigole tous les ans parce que nous sommes la risée nationale en Coupe et on s’y est habitués. Mais là, nous avions un vrai espoir d’atteindre les quarts de finale, chose qui ne nous arrive quasiment jamais ! Et que ce passe-t-il dans la tête de notre coach d’aligner l’équipe B ? Pourquoi Casa ? Pourquoi ?! Cette question me hante depuis l’annonce de la composition de départ.

Tu sais que le maintien, ça va le faire, tu sais que la seule chose qui pourrait réveiller les supporters de ce club (oui, je suis convaincu qu’il y en a beaucoup qu’on ne le croit), c’est une épopée en Coupe de France. Pour les faire rêver, juste une fois au moins. Tous les 50 ans, ce n’est pas trop demandé, si ?

Mais, non, M. Casanova nous crève les mecs à Monaco et aligne une équipe B à Nantes. J’en pleurerais presque.

Casa, si tu me lis, c’était notre Ligue des Champions. C’était notre seul espoir de faire autre chose qu’une année proche du catastrophique, comme tous les ans. Pour une fois qu’on passe en 8ème de finale sans se faire sortir par le petit poucet en 32ème… Parce que, oui, tout le monde connaît notre amour pour se faire éliminer par des clubs de divisions inférieures, l’ADN du Tèf.

Bref, pour moi, le TFC, cette année, c’est terminé !

Je n’irai plus au Stadium. Je ne veux plus voir jouer ce club plus d’une minute cette saison. Je ne parle même pas des dirigeants, car, pour une fois, et ce sera le seul point positif de cette lettre, nous avons presque une équipe qui tient la rouge avec les Gradel, Dossevi, Garcia, Sangaré, Amian et Reynet. Mais bon, comme diraient la plupart des supporters de ce club : “Que veux-tu, c’est le Tèf.

Je vais enfin pouvoir supporter l’équipe de France de rugby comme il se doit. Oui, mon mal est très profond comme vous pouvez le constater.

Nos derniers articles