Antiste : "Je ne regrette en aucun cas d'avoir quitté le TFC"

Publié le 08 octobre 2021 à 10:24 par JB

Le 25 août, Janis Antiste s’est officiellement engagé avec La Spezia, en Serie A. Dans ce transfert, Toulouse a pu toucher environ 5 millions d’euros, bonus inclus. L’attaquant de 19 ans a ainsi rejoint Kelvin Amian, transféré dans le même club cet été pour 3,2 millions d’euros. Depuis, Antiste a pu obtenir 378 minutes de temps de jeu en 6 matchs et a inscrit son premier but en Italie contre la Juventus. Mais son équipe lutte pour le maintien puisque les hommes du coach Thiago Motta sont 19èmes avec 4 points en 7 journées.

Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Antiste est revenu sur son départ de Toulouse : “Non, je ne regrette en aucun cas d’avoir quitté le TFC. J’avais beaucoup réfléchi avec ma famille et mes agents. Et aujourd’hui je suis dans un grand championnat, un beau club, une belle ville et avec un entraîneur qui parle français et qui aime avoir le ballon. On n’attend pas derrière à faire des contre-attaques donc je n’ai aucun problème à dire que je suis très bien ici et très impatient de continuer à évoluer en Italie. J’avais besoin de voir autre chose, ça faisait 11 ans que j’étais à Toulouse donc j’avais besoin de me challenger. J’avais envie de sortir de ma zone de confort. J’aurais pu aller en France mais j’ai préféré tenter à l’étranger.

Si Antiste vit donc un rêve d’évoluer dans un des plus grands championnats du monde et semble s’être bien adapté à son nouvel environnement, il est toujours en contact avec plusieurs joueurs du TFC comme Anthony Rouault et Moussa Diarra et souhaite bien entendu qu’ils obtiennent la montée en Ligue 1.

Pour le moment, Janis Antiste a retrouvé son ex-coéquipier Amine Adli, lui aussi sélectionné pour la première fois avec les espoirs. Ils joueront face à l'Ukraine ce vendredi 8 octobre à Brest, puis iront en Serbie mardi 12 octobre, à Belgrade. Les deux rencontres seront à suivre sur Canal+ Sport.

Nos derniers articles