logo lesviolets.com
croix occitane
Les cinq dates d'Agustin Rogel avec le TFC
Anthony Rouault : un Pitchoun en grande forme qui se fait remarquer

Un porte-bonheur. Si le TFC connaît quelques remous ces dernières semaines...

Un porte-bonheur. Si le TFC connaît quelques remous ces dernières semaines avec des résultats en dents de scie, la défense, elle, a retrouvé une sérénité à toute épreuve grâce à un Rasmus Nicolaisen qui monte en puissance et un Anthony Rouault qui est revenu en grande forme, après une blessure qui l'a contraint de voir son année 2021 prématurément.

Pourtant, Bafodé Diakité s'était également montré rassurant durant ce laps de temps. Mais les chiffres publiés par l'excellent compte Twitter TFC Database sont clairs : lorsque Rouault joue, le TFC concède un but toutes les 182 minutes contre 1 but toutes les 83 minutes lorsqu'il n'est pas là. Le natif de Villeneuve-sur-Lot s'est également montré décisif en marquant son premier but de sa carrière au niveau professionnel face à Nancy lors du match aller. Il fait d'ailleurs partie des 15 joueurs de moins de 21 ans à avoir trouvé le chemin des filets cette saison en Ligue 2 BKT.

Serein et techniquement très bon pour relancer les ballons, Rouault a gommé ses erreurs de la saison passée où il pouvait parfois sortir de ses matchs, comme en témoignaient ses deux expulsions en moins d'un mois et demi durant l'hiver 2020-2021. Présent au sein du club depuis 2016, Rouault a participé à l'épopée de cette génération de Pitchouns dorés en Gambardella 2019, un an après avoir été vice-champion de France U17. Damien Comolli a ainsi sécurisé son contrat jusqu'en 2024. Le président toulousain a eu du flair. Cet hiver, plusieurs clubs français et européens ont approché le jeune défenseur central, qui veut se laisser du temps. Le rêve d'Anthony reste d'accompagner le TFC en Ligue 1.