Ancien joueur : Jérémy Mathieu met fin à sa carrière

Publié le 25 juin 2020 à 13:25 par Victor Gaubin

Clap de fin pour Jérémy Mathieu. L’ancien défenseur toulousain a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 36 ans. Une décision prise prématurément après une grave blessure au genou gauche à l'entraînement avec le Sporting CP, qui devait l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois.

Le défenseur formé à Sochaux avait rejoint le TFC en 2005 avant de rejoindre la Liga (Valence puis Barcelone) en 2009. Il a participé à la qualification du Tef pour les barrages de Ligue des Champions en 2007 ainsi qu’au maintien du club en L1 l’année suivante, notamment en inscrivant un coup franc à la 38ème journée face à Valenciennes.

L'international français (5 sélections) explique : “Je pensais que je finirais ma carrière d'une autre manière, mais ça fait partie du football. Je me suis blessé ce matin en duel. Je voulais tellement finir sur le terrain, mais le destin en a décidé autrement. J'ai passé 19 ans à vivre ma vie avec une passion intense, des hauts et des bas, de la joie et des pleurs, des victoires, des défaites et des trophées incroyables. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce que j'aime et j'aimerai toujours”.

La rédaction du site LesViolets.Com lui souhaite un bon rétablissement et beaucoup de réussite dans cette nouvelle vie.

Nos derniers articles