logo lesviolets.com
croix occitane
Rhys Healey : "J'étais comme un enfant qui arrive dans une nouvelle école"
Ancien joueur : Alban Lafont signe définitivement au FC Nantes

Arrivé au FC Nantes durant le mercato d’été 2019, en provenance de la Fiorentina...

Arrivé au FC Nantes durant le mercato d’été 2019, en provenance de la Fiorentina, sous la forme d’un prêt de deux ans avec option d’achat, Alban Lafont a signé définitivement ce jeudi 29 avril chez les Canaris. En effet, le club nantais a ainsi décidé de lever l’option d’achat, estimée à environ 7,5 millions d’euros, pour l’ancien portier toulousain.

Formé au TFC, Lafont avait été lancé par Dominique Arribagé en Ligue 1 (victoire 2-0 face à Nice), à l’âge de 16 ans, faisant de lui le plus jeune gardien à être titularisé dans l’élite du football français. Il signe à la Fiorentina en 2018 pour 8 millions d’euros, et est titularisé en Serie A cette même saison, sans forcément convaincre. Il quitte Florence, un an plus tard, pour retrouver la Ligue 1 du côté de la Loire-Atlantique.

Depuis son arrivée sous les couleurs nantaises, Alban Lafont a disputé 61 matchs de Ligue 1, pour 81 buts encaissés et seulement 13 clean sheets. Pour rappel, à Toulouse, il dispute 98 rencontres de championnat, pour 122 buts encaissés et 30 clean sheets.

Reverrons-nous l’ancien Pitchoun fouler la pelouse du Stadium, avec le maillot jaune des Canaris, dès la saison prochaine en Ligue 1 ? Seul l’avenir nous le dira.