Amian Adou, première en Ligue 1 au Vélodrome

Publié le 14 août 2016 à 11:24 par LesViolets

Face aux absents sur le côté droit de la défense (Pavle Ninkov victime d'une entorse de la cheville droite et Steeve Yago suspendu), Pascal Dupraz va certainement aligner le jeune Kelvin Amian Adou. Âgé de 18 ans, il a réalisé toute la préparation estivale sous les ordres de Coach Dupraz et a sorti de belles performances sur les premiers matchs amicaux, avant de couler, comme toute l'équipe, contre Guimaraes samedi (6-2).

Durant l'été 2015, nous avions rencontré Amian Adou qui s'était présenté : "J'ai commencé le foot à Balma à l'âge de 7 ans. J'ai joué deux ans dans ce club, avant d'aller au TFC à mes 9 ans. J'aime défendre proprement et je suis bon dans les duels. En revanche, mon défaut est le jeu aérien."

Amian Adou a été préféré à Clément Michelin, champion d'Europe U19. Pascal Dupraz lui trouve plus de maturité à l'heure actuelle.

Un autre jeune du centre de formation sera sur la feuille de match ce dimanche soir, mais sur le banc : Mathieu Cafaro. C'est certainement le meilleur milieu de terrain relayeur chez les jeunes du TFC. La saison dernière, il a inscrit 15 buts et 6 passes décisives 24 matchs toutes compétitions confondues (CFA 2 + U19). Depuis le début de la préparation, Dupraz l'utilise au poste d'ailier droit, en attendant l'arrivée d'une recrue à ce poste.

Nos derniers articles