Alexandre Bonnet, homme providentiel des « HAC Men »

Publié le 04 May 2021 à 10:00 par Bastien Barrichon

Prochain adversaire du TFC, ce mardi, pour le compte de la 34ème journée du championnat (match en retard, 19h, en direct sur beIN SPORTS 1), Le Havre lutte cette année pour son maintien en Ligue 2, bien loin des ambitions affichées en début de saison. Dans cet exercice compliqué, un joueur se distingue tout de même, en la personne d’Alexandre Bonnet.

En 2005, l’ancien Pitchoun est lancé dans le monde professionnel par Erick Mombaerts. Il inscrira son premier but en Ligue 1 face à l’AC Ajaccio (victoire 3-0). Prometteur, mais en quête de temps de jeu, il est prêté en 2007 à Sedan, et découvre la Ligue 2, avant de revenir sur les bords de Garonne un an plus tard, où il peinera à s’imposer (aucun but inscrit, 2 passes décisives en 22 rencontres disputées). Il rejoint ainsi définitivement la seconde division en signant au HAC en 2009.

Pour sa douzième saison en Normandie, Bonnet apparaît aujourd’hui comme l’homme-clé des « HAC Men ». Capitaine de son équipe, il est un élément essentiel du 11 de Paul Le Guen. Buteur samedi dernier face à Chambly (défaite 2-4, son 50ème but en Ligue 2), le milieu gaucher de 34 ans réalise par la même occasion sa saison la plus prolifique en terme de statistiques, avec 7 réalisations, dont 5 sur penalty, faisant de lui le meilleur scoreur havrais durant cet exercice.

Nul doute qu’Alexandre Bonnet aura à cœur de porter son équipe vers la victoire, ce mardi, face aux Violets, et ainsi permettre aux Havrais de faire un grand pas vers le maintien en Ligue 2.

Nos derniers articles