Alerte à la cuisse pour Ngoumou, des précisions sur Dejaegere, Flemmings toujours en reprise

Publié le 23 janvier 2022 à 19:36 par JB

Après une bonne première période, où il a probablement été le meilleur toulousain sur la pelouse de Furiani, Nathan Ngoumou a dû céder sa place à la pause. Rafael Ratao est alors entré en jeu. Le Pitchoun a ressenti une douleur à la cuisse. Des examens complémentaires auront lieu en début de semaine.

La prudence reste de mise avec Ngoumou, qui avait vu sa fin d’année 2021 gâchée par une blessure au dos. Cette saison, il a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives, mais n’a plus été décisif depuis le 30 octobre face à Guingamp (2-2).

En conférence de presse, Philippe Montanier a également donné des nouvelles de Brecht Dejaegere : “Entre déchirure, claquage etc… C’est difficile de donner des précisions. Maintenant, on parle de grade. Ce qui est sûr, c’est que son mollet est touché et il y a bien 6 à 8 semaines d’absence.

Tom Rapnouil est toujours blessé au pied. Quant à Junior Flemmings, là aussi, l’entraîneur toulousain se montre prudent : “Ça avance bien, mais on fait attention parce qu’il n’a pas joué et ne s’est pas entraîné pendant 4 semaines. C’est comme une trêve. Le plus important pour nous est qu’il reprenne progressivement et sans blessure. Il a un gros décalage avec les autres. Il est partiellement dans l’entraînement collectif. On sort malheureusement d’une semaine à trois matchs, donc les séances étaient très light. Lui a eu du travail supplémentaire. Ce sera intéressant de le voir dans les prochaines semaines lors des entraînements sur grand terrain. C’est là où on verra sa capacité à tenir.

Nos derniers articles