logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Anthony Rouault, Moussa Diarra et Branco van den Boomen mis à l'honneur dans L’Équipe
AJA 0-5 TFC : les notes des Toulousains

Ce mercredi soir, le TFC a enchaîné une deuxième victoire consécutive en championnat en s’imposant 5-0 à Auxerre, un concurrent direct au maintien. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.

Maxime Dupé
7/10

Son arrêt dans le temps additionnel de la première mi-temps a peut-être changé la partie pour le TFC. Une détente hors du commun pour éviter de voir une frappe - ratée - finir dans le petit filet et éviter ainsi de relancer Auxerre. Un lion dans l’Yonne.

Issiaga Sylla
6.5/10

Depuis un mois (hors Coupe du monde), le Guinéen est trimballé de gauche à droite de la défense violette. Avec une constance qui force le respect. La même envie qu’à son habitude, mais surtout une justesse qu’on ne lui avait pas vue depuis son arrivée (un temps que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaître). Gauche, droite, gauche, droite : Mohamed Alissiaga Sylla.

Anthony Rouault
8/10

Les amoureux de Didier Deschamps retiendront son sublime tacle glissé dans la surface en début de rencontre. Les amoureux de Zizou n’auront d’yeux que pour son enchaînement poitrine / reprise de volée. Noël Le Graët retiendra sa chevelure blonde parfaite, mais ça n’a aucun rapport. Quoi qu’il en soit, le Pitchoun a été presque parfait à Auxerre. Rouault compresseur.

Rasmus Nicolaisen
6.5/10

Le Danois avait pris un abonnement au cirque Pinder depuis quelques rencontres, tant ses erreurs devenaient aussi pénalisantes que comiques. Il a enfin enlevé son nez rouge pour retrouver le costume du Monsieur Loyal de la défense violette. Moins dans la lumière, mais des choix qui mettent en valeur les autres. On ne veut plus voir Rasmousse !

Moussa Diarra
7/10

Des prestations plus que convaincantes depuis plusieurs matchs. Qu’il soit à gauche ou dans l’axe, le Malien a pris la mesure de la Ligue 1. Deux passes décisives, excusez du peu. Pardonnez-nous, mais Moussa fait fermer des gueules : et en particulier la nôtre. Le Comex de la rédaction se met en retrait, et demande à Diarra de nous débloquer d’Instagram. Moussa non culpa.

Stijn Spierings
6.5/10

On ne sait plus dans quelle langue le dire, mais pitié Damien Comolli, prolonge de toute urgence notre teigne favorite. Encore une fois très juste, et absolument capital dans les phases défensives pour presser, récupérer, relancer et agacer l’adversaire. Au lycée en EPS, il avait pris la spé ring.

Brecht Dejaegere
6/10

Le capitaine a sorti son match, et poursuit sa très belle reprise post Mondial au Qatar. Précis, vaillant et habile avec le ballon : le Belge est indispensable. En revanche, à force d’être systématiquement sorti par Montanier à la 60e minute, on en vient à se demander s’il n’a pas la condition physique de Marco Verratti après un congrès Marlboro.

Branco Van den Boomen
8/10

Centième partition jouée sous le maillot violet, et une énième masterclass. Buteur & passeur décisif. Quand Branco se déplace à Auxerre, il ne laisse aucune place à la charité : désolé à l’Abbé Deschamps. Mais le silence qui règne dans le stade après ses exploits permet aisément aux supporters de se recueillir et de penser à ceux qui sont partis : les trois points.

Rafael Ratão
5.5/10

Le Toulousain le moins en réussite dans cette partie. Il aurait dû marquer mais Costil repousse bien sa balle. Costil repousse bien sa balle. Pardon, ce n’est pas un doublon, mais nous avons dû l’écrire deux fois pour s’assurer que cela était arrivé. Oui, Costil a repoussé une balle.

Farès Chaibi
8/10

Sa position : ailier. Son rôle : fracasser les filets. Son ennemi : la VAR. Il avait perdu contre elle, face à Ajaccio, mais il sort vainqueur du duel féroce qui les oppose ce soir (malgré une frayeur puisque Jeanvier est presque resté au sol jusqu’en février). Attention, ces patates de forain, il faut impérativement les cadrer sinon, face à la tribune Revault, on pourrait perdre quelques abonnés.

Ado Onaiwu
5/10

On ne sait pas pourquoi il est là, il ne sait pas pourquoi il est là, mais ça fait deux victoires en deux titularisations en championnat. Vaillant et volontaire, à n’en pas douter ! Et surtout, il a enfin retiré les crampons moulés qui nous rappelaient les glissades de Philippe Candeloro à ses plus belles heures.

Zakaria Aboukhlal
6.5/10

A noter la très belle entrée de Zakaria Aboukhlal, buteur et passeur décisif ! Il avait choisi le numéro 6 pour paraître lent face à ses adversaires, le voilà qui devient chauve pour se faire passer pour un arbitre : le grand numéro d’illusionniste de Zak l’Artiste. Parmi les autres entrants, Thijs Dallinga a inscrit son quatrième but de la saison (qui ne comptera malheureusement pas dans le classement puisque inscrit face à Benoît Costil) et les minutes sympathiques de Naatan Skytta, qui a repris sa place dans l’effectif après l’avoir laissée quelques jours à Skytté.