Ahamada : "Savoir prendre des risques "

Publié le 21 décembre 2012 à 17:03 par LesViolets

Avant d'affronter Sochaux ce dimanche (17h00 au Stadium et sur beIN Sport 1), Ali Ahamada a fait le tour de l'actualité du TFC. Interview sur AllezTFC.Com.

L'OM... Une défaite au goût de victoire ?
Ali Ahamada : "L'équipe a fait preuve de beaucoup de solidarité. On a retrouvé un état d'esprit qui s'était un peu perdu. On a vu une très belle équipe du TFC. Dans cette spirale négative, c'est important d'avoir des matchs références. Celui de Marseille pourrait en être un.

Sochaux est dans la zone rouge, est-ce un match piège ?
"Si on se prépare bien, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas un résultat positif au bout. Il faudra faire attention sur les phases arrêtés, un de leur point fort."

Un mot sur ton homologue à Sochaux, Simon Pouplin, excellent depuis son arrivée ?
"Personnellement, je ne le connais pas. Mais je sais qu'il est très bon sur sa ligne. Il a des réflexes étonnants. Il m'a beaucoup surpris."

Quels sont les mots qui ressortent du vestiaire actuellement ?
"Il faut gagner des points ! C'est le seul mot d'ordre. On est dans une période difficile, c'est rageant, il faut redresser la barre."

Selon toi, quel est le match clé que vous avez manqué depuis le début de la saison ?
"A Bordeaux, où on aurait pu basculer sur la première place, peut-être que ça a fait mal."

Habituellement, le TFC est la meilleure défense de France. Là, vous êtes septièmes.
"Ça ne me fait pas plaisir puisque c'est mon rôle d'arrêter les buts. Même si c'est un peu plus délicat en ce moment, au niveau du jeu, on en produit beaucoup plus et on marque plus par rapport aux dernières saisons. Il faut savoir prendre des risques et du coup parfois on se met en difficulté défensivement. C'est avantageux pour le public, il y a du spectacle sur le terrain."

Nos derniers articles