Affaire Gignac : Sadran reste inflexible

Publié le 14 juillet 2009 à 07:32 par cedric

Invité sur Europe 1 pour venir s'exprimer sur l'avenir d'André-Pierre Gignac, le Président du TFC s'est une nouvelle fois montré catégorique. Le meilleur buteur de Ligue 1 restera au TFC l'an prochain quoiqu'il arrive.

 

Olivier Sadran est clair. Hors de question d'envisager un départ de l'attaquant toulousain. Il a tenu une discours ferme mais qui va dans le sens de l'apaisement et du dialogue avec son joueur. "André-Pierre se comporte excessivement bien malgré les pressions de Lyon et de son entourage. Ce n'est pas obligatoirement la pression de son père mais d'autres personnes. On en a parlé ensemble. Il doit grandir une année supplémentaire à Toulouse, c'est d'ailleurs pour ça que nous lui avons offert un salaire de très bonne qualité. On ne bougera pas. Il ne faut pas en vouloir à André-Pierre. Ce sont des situations difficiles, surtout lorsqu'on l'appelle toute la journée pour lui raconter des salades. Il a une grande saison à faire avec Toulouse parce que c'est une année de Coupe du Monde. Les engagements sont fait pour être respecter. Il se comporte à merveille, tout le monde est attaché à lui." Une manière de lui rappeler que tout un club, toute une ville est derrière lui et fonde beaucoup d'espoir pour la saison prochaine avec le néo-international en chef de file.

 

Le Président toulousain est resté dans sa logique, à la fois sportive et économique, en prenant soin de préciser que le joueur n'est pas dans un esprit de rupture avec son club. "J'ai régulièrement discuté avec lui. Il me dit qu'il hésite, il n'est pas ferme du tout. Même s'il avait choisi Lyon, ça ne changerait rien. Je pense qu'il peut faire une grande saison, de progresser dans beaucoup de domaines. Il a ici toute la confiance. On a construit l'équipe autour de lui. Il pourra alors partir pour bien plus haut que Lyon et pour bien plus cher, ce qui n'est pas inintéressant pour nous" a-t-il déclaré en balayant d'un revers les rumeurs évoquant un montant de transfert qui pourrait le faire fléchir. "La barrière à 25 millions d'euros est totalement faux. Je peux vous le confirmer sans aucune polémique, à 100%, comme depuis des semaines, Gignac sera à Toulouse la saison prochaine."

 

Il est difficile de faire plus clair. Mais comme à chaque nouvel épisode, la question "Gignac à Lyon ?" lui est systématiquement reposé, il a cette fois-ci pris les devants en anticipant la suite des événements. "Nous avons passé un engagement moral et financier avec le joueur il y a quelques semaines. Chacun doit se tenir à ses engagements. Ce que je peux vous dire aussi, c'est que Lyon va continuer, mais ça ne changera rien. La pression lyonnaise va encore grandir, ce n'est pas une surprise. On regrette que Lyon manque de classe. Nous, on est très serein et très compréhensible par rapport à André-Pierre, il est encore jeune."

 

Jeune et probablement un peu perturbé par toute cette histoire. C'est bien pour cela qu'Olivier Sadran compte faire preuve de tolérance et de clémence vis-à-vis du joueur malgré son absence au Stadium ce lundi. "Il n'était pas à l'entraînement aujourd'hui (NDLR : hier), je pense que c'est parce qu'il ne va pas très bien. Mais ne vous inquiétez, je lui ai parlé vendredi soir, on a bien discuté, on a même bien rigolé, il sera largement pardonné."

 

Des propos rassurants pour le public toulousain. Mais qui n'autorise plus la moindre marche arrière du Président sur ce dossier. Tout le travail étant maintenant de faire entendre raison à André-Pierre Gignac. Une fois la déception atténuée, il pourra alors se plonger à fond dans cette nouvelle saison qui pourrait l'amener tout droit vers le Coupe du Monde. Un rêve de gosse, probablement.

C.G.

Nos derniers articles
29 commentaires
tolosa81 - 15 Juil. à 14h01

ca c est un president qui a une paire de couilles ! merci apres carrasso et mathieu on ne pouvait pas laisser encore partir un cadre de l equipe

assol - 14 Juil. à 21h23

tu crois que tu vas m'apprendre la vie ? si j'avais 20 ans de moins, je dirais que t'es un rageux. je persiste à croire que t'as une affaire personnelle avec sadran pour être aveugle à ce point. les mecs comme toi qui passent leur temps à critiquer doivent être vachement frustrés et complexés c'est pas possible.

hariz - 14 Juil. à 17h50

@Assol........un petit conseil que tu pourras vérifier quand tu comenceras à pécho :il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que tout seul sur une mauvaise.

hariz - 14 Juil. à 17h34

@Assol.....tant que çà n'est pas avec toi ,je suis rassuré.

pattfc - 14 Juil. à 16h06

L'ironie de l'histoire, c'est que lyon se multiplie pour avoir un de nos joueurs (et heureusement qu'il en a pas vu d'autres comme capoue congré sissoko ou fofana).


Et nous, y a aucun joueur de lyon qui nous intéresse.


Il est ou le club de l'avenir ?

boss - 14 Juil. à 15h06

Aulas ! ô désespoir , ô vieillesse ennemie !...

love31 - 14 Juil. à 14h12

Oui Bravo à toi Sadran !


c'est un bon travail !


J,m.aulas veut plu ferme sa G !

assol - 14 Juil. à 14h03

tu m'étonnes que madame hariz soit infidèle...

tfc31 - 14 Juil. à 13h07

Bravo a sadran qui reste ferme, et fait meme d'une pierre deux coups, en trouvant des excuses a gignac.


 


Il ne pouvait pas mieux dire pour laisser l'equipe tranquille et les supporters aussi... parceque je doit dire que ca m'a bien enerve gignac qui seche hier.

boss - 14 Juil. à 12h52

Bon Hariz , ce n'est plus du foot mais il faut un peu décompresser , à raison , tu sais la différence entre une femme et un chien ?


surtout de footballeur !


réponse : Le prix du collier !

hariz - 14 Juil. à 11h50

@assol....Tu me manquais!.....J'éprouve toujours autant de curiosité à   lire ta prose Assolienne.C'est rapide 3,4 lignes au max ,argumenté,sensé,pertinent !


Quant aux nanas ,lorsque tu auras un peu plus d'expérience tu vérifieras ce consei l"livre prêté jamais rendu,femme prêtée toujours rendue"

assol - 14 Juil. à 11h26

moi aussi

gignac7826 - 14 Juil. à 10h54

je sui fier d'avoir un président comme cela

tefece65 - 14 Juil. à 10h31

Et oui Sadran comme tu l'a dit on est pas dans le monde des bisounours tu doit t'en rendre compte aujourd'hui il n'y a que de la place pour les plus fort et les plus ambitieux ! Si tu ne veut pas faire l'objet de solicitations de tranferts pour tes joueurs et bien tu n'a qu'UNE SEULE SOLUTION fait du TFC 1 GRAND CLUB et la tu pourra garder tes meilleurs joueurs et acheter les meilleurs joueurs des autres équipes et nottament ceux de ton AMI JM Aulas !

stef - 14 Juil. à 09h51

Gignac a un potentiel énorme !! Il ne flanche jamais sur un terrain , toujours sûr de lui . Même si Lyon lui monte le bourrichon , il a le niveau pour aller bien plus haut , une carrière à la Cantona !! 1an , ça passe vite quoi !! Après on le laisse filer où il veut , il sera libre ,  le club et les supporters le savent très bien ! Il peut pas être plus mis en confiance ici ! Tout le monde l'aime !


Aulas ne l'aurait pas harcelé autant si dédé aurait dit non de suite ! L'affaire aurait été close .

stef - 14 Juil. à 09h37

Tout à fait d'accord avec toi Dday31 . Je comprends que Gignac soit perturbé mais son attitude laisse à désirer . Alors on dit qu'il est jeune , qu'il est perfectible !! Mais pour toucher l'oseille , ça il maitrise !!

dede31 - 14 Juil. à 09h30
C est a cause de Lyon si dede a Peter un câble il nous harceler et il continue toute cette pression comme ça donc maintenant que les choses sont Claire il faut laisser le temps a dede de digérer merci
stef - 14 Juil. à 09h28

Pour l'histoire de St Etienne , Machado avait été prêté par Porto 1 an avec option d'achat si il disputait au moins15 matchs comme titulaire ce qu'il a fait mais il y avait une deuxième condition : En l'achetant , St Etienne devait doubler son salaire ce que les dirigeants stephanois ne voulaient absolument pas . Toulouse s'est aligné , c'est tout . Et c'est quand même différent de Gignac , Machado a le droit de refuser , il n'était que prêté , il avait son mot à dire .

dday31 - 14 Juil. à 09h25

On a un grand président et un grand buteur, dommage que le buteur n'a pas l'intelligence du président. Gignac s'engage moralement avec Lille et vient à Toulouse, il s'engage moralement et financièrement avec le téfécé et crie haut et fort qu'il va rester à Toulouse et maintenant il veut partir puis affirme qu'il n'ira pas au clash et sèche l'entrainement. Ok il n'a que 23ans mais il est père de famille et gagne trés généreusement sa vie dans un monde où 90% des gens rament. Un peu de respect de sa part lui ferait le plus grand bien.

scoubz - 14 Juil. à 09h17

bonne reaction de Mr Sadran .

japh - 14 Juil. à 09h15

***** = quand

japh - 14 Juil. à 09h14

pour répondre à Hariz, dans l'histoire du Losc, Sadran a une part de responsabilités mais le grand fautif dans l'histoire c'est qd même Gignac ( et /ou son agent,)...


concernant Saint Etienne, je ne croient pas que les dirigeants Stéphanois se soient plaints tant que ça. il y a eu une sorte d'imbroglio au départ mais au final, je crois bien que tout le monde à trouver son compte.


Pour moi, les agissements de Sadran sont quand même très loin de ceux de Aulas...

assol - 14 Juil. à 09h11

hariz l'anti Sadran est de retour. il t'a piqué ta femme ? il pourrait te donner 10.000€ et te payer une pizza que tu continuerais à l'insulter.

dede31 - 14 Juil. à 08h43
Merci oran1934 ça me rassure car le siffler ça ne l aidera pas
japh - 14 Juil. à 08h37

des propos on ne peut plus clairs. Sadran fait du bon boulot. c'est un bon président.


il est en train de faire monter le TFC de plus en plus haut...

hariz - 14 Juil. à 08h32

Que Sadran reste ferme sur ses engagements et fasse respecter un contrat signé ,d'accord .Il doit aussi intégrer qu'un fort % de joueurs a un Q.I de poule.


Quant à ses regrets que "Lyon manque de classe" ,ils me choquent.Comment a-t-il procédé avec le LOSC l'an passé?et St Etienne cette année?


Dans sa gestion du cas Emana qui voulait aller au PSG ou celle de Fauré ,je suis convaincu qu'il n'en a pas beaucoup eu lui-même.

oran1934 - 14 Juil. à 08h06

Dede31 d'abord je te souhaite de bonnes vacances au soleil ? ? de Bretagne ! !. Je suis heureux de lire ton message enfin tu trouves quelques qualités à notre président, tu vois il ne pense pas qu'aux frics.Rassure toi personnes ne vas le siffler. A bientot.

oran1934 - 14 Juil. à 08h00

BravoS Mr.SADRAN vous etes le tres bon Président qu'il faut au TFC. Merci de nous garder A.P. GIGNAC pour une saison de tres grandes joies. ALLEZ LE TFC.

dede31 - 14 Juil. à 08h00
Sadran a raison et inteligent il veux le bonheur de dede et c est bien parler il a raison il faut pas en vouloir a dede il a subi beaucoup pression ces dernier temps et c est normal qu'il réagisse comme ça dede va se remettre en question et va rebondir il faut lui laisser le temps et comme dis sadran le comprendre et surtout ne pas le siffler merci
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services