Adli : "Si j'arrive à atteindre 8 buts et autant de passes décisives ce serait pas mal"

Publié le 11 January 2021 à 18:54 par JB

Avant d'affronter Caen ce lundi (20h45, sur beIN SPORTS), voici l'interview d'Amine Adli.

Le titre de champion d'automne, vous y pensez ?
"Le coach nous en a parlé. Je l’espère, on va tout faire pour être leader ! Ce serait symbolique, ça montrerait qu’on a bien réagi après notre début de saison, qu’on fait quelque chose de beau et on démontrerait à nos adversaires que nous sommes un prétendant à la montée. L’objectif, c’est d’être premier à la fin de la saison et c’est ça le plus important."

Comment avez-vous vécu la victoire 1-0 de mardi dernier ?
"C’est important de gagner ce genre de match. C’était face à un prétendant, une très belle équipe du Paris FC. On s’est mis en difficulté en début de match, mais on a montré beaucoup de caractère et de courage. On aura besoin de ça pour espérer monter. Avec les recrues, le groupe a bien pris. L’osmose est bonne avec les jeunes, ça nous permet d’avoir de bons résultats en ce moment."

Comment sentez-vous cette confrontation avec Caen ?
"Ce sera un match de qualité. Il faudra être au rendez-vous pour gagner contre une belle équipe. Nous sommes sûrs de nos qualités, on sait ce qu’on doit faire et on essaie de gagner tous les matchs. Nous sommes très confiants avec cette bonne dynamique."

Quels sont les aspects du jeu où tu dois encore progresser ?
"J’aimerais avoir plus d’importance encore dans le jeu de l’équipe, avoir plus de bons choix et être plus décisifs."

Comment te sens-tu dans le 3-5-2 ?
"Je pense être meilleur à l’intérieur. Il y a eu ce déclic contre Rodez, c’était le premier match où je jouais à ce poste-là. Je dois être entre les lignes, embêter les adversaires et faire le lien entre le milieu et l’attaquant."

Actuellement, tu comptes 4 buts et 3 passes décisives. Quels sont tes objectifs chiffrés ?
"Si j’arrive à atteindre 8 buts et autant de passes décisives ce serait pas mal ! À la base, je suis un passeur. Marquer, c’est une sensation différente et j’y ai pris goût. Mon plus beau, c’est évidemment celui à Nancy. J’ai déjà marqué du droit, du gauche et de la tête ! Il me manque un penalty et un coup franc, mais Stijn et Rhys sont en réussite (sourire)."

Quel est ton joueur modèle ?
"Je m’inspire de Mahrez et je suis plutôt Messi que Ronaldo !"

Et tu animes le vestiaire après chaque victoire...
"Je laisse ça à Janis, moi je suis plutôt le comique. J’aime embêter les gens et faire des blagues."

Nos derniers articles