Adil Taoui explique pourquoi il a signé professionnel au TFC à 16 ans

Publié le 13 septembre 2018 à 15:05 par JB

En fin de saison dernière, et alors qu’il n’avait que 16 ans, Adil Taoui a signé son premier contrat professionnel avec le TFC pour une durée de trois ans.

Son ancien club, la Jeunesse athlétique d’Isle, basé dans la région de Limoges, lui a consacré un article sur son site internet. Taoui a notamment expliqué pourquoi il était passé pro si jeune : “Grâce à une bonne première saison avec les 17 ans, où j’ai été titulaire dès le deuxième match. Puis j’ai sorti de belles prestations avec l’équipe de France U16 et Toulouse, qui m’ont permis d’avoir plusieurs propositions de clubs européens et qui ont amené des discussions avec le Toulouse Football Club. Le club a montré qu’il avait confiance en moi, la logique fut donc de signer dans mon club formateur, et de jouer le plus vite possible en L1.

Taoui se remet petit à petit d’une rupture des ligaments croisés contractée l’an dernier : “La saison dernière a été compliquée mentalement mais elle m’a permis de me forger un caractère encore plus fort. Ce fut un moment que je redoutais, mais que j’ai bien surmonté et j’en ai profité pour travailler mes faiblesses physiques et morales. J’ai essayé de ne pas perdre de temps et de continuer à travailler. J’ai été bien accompagné durant toute cette période. Désormais, j’espère faire des bonnes performances avec la réserve afin d’avoir des minutes de jeu en Ligue 1. Je vais tout faire pour progresser et essayer de revenir à mon meilleur niveau, car il ne faut pas oublier que je n’ai pas joué pendant 1 an.

Nos derniers articles