AC Ajaccio - TFC : le peuple corse se mobilise, le match se jouera à guichets fermés

Publié le 12 mai 2022 à 15:40 par JB

Si le TFC est assuré de monter en Ligue 1 et d'obtenir le titre de champion, l'AC Ajaccio va jouer sa montée directe samedi à 19h00 contre les coéquipiers de Brecht Dejaegere. En cas de succès, les Corses évolueront en première division. En revanche, en cas de nul ou de défaite, il faudra attendre le score d'Auxerre, qui reçoit Amiens, pour connaître le classement final.

En quelques jours, les supporters corses se sont mobilisés en masse et des tribunes habituellement fermées ont dû être ouvertes. L'ACA vient donc d'annoncer que la rencontre se jouera à guichets fermés samedi à François Coty, soit près de 8 000 personnes. Une performance remarquable pour une enceinte qui a accueilli cette saison 3 172 spectateurs en moyenne. De nombreux Toulousains, plus d'une centaine, sont attendus dans le parcage.

Ce n'est pas la première fois que le TFC évolue à l'extérieur devant un public nombreux. La rencontre face à Rodez était à guichets fermés, tandis qu'Auxerre, Guingamp et Sochaux ont battu leur record d'affluence lors de la réception des hommes de Philippe Montanier.

Nos derniers articles