AC Ajaccio 1-0 TFC : les notes des Toulousains

Publié le 17 mai 2022 à 07:50 par Rédac

Après la défaite contre Ajaccio (1-0), découvrez les notes attribuées par la rédaction du site LesViolets.Com aux joueurs toulousains...

Maxime Dupé : 6,5/10. Un penalty encaissé, mais 8 arrêts à son actif, un record cette saison pour lui. L’homme du match côté Toulousain.

Mikkel Desler : 5,5/10. Un match correct de sa part. Sa saison a commencé il y a un an jour pour jour en Norvège (le 16 mai 2021). Il mérite de passer de bonnes vacances.

Logan Costa : 4/10. On ne l’avait vraiment vu qu’en Coupe de France. Malheureusement pour lui, il provoque un penalty (certes, qui semble sévère). Un peu mieux en seconde période avec une occasion d’égaliser de la tête. Dur dur de rentrer dans une équipe sans y avoir joué, à revoir.

Rasmus Nicolaisen : 6/10. Un nouveau bon match de sa part où il a gagné ses duels et a tenté de rassurer. Au final, il signe une belle saison.

Bafodé Diakité : 5,5/10. Dans un rôle de latéral gauche puis de piston, il a réalisé un nouveau match correct dans ce couloir. Mais pas sûr qu’il prenne énormément de plaisir, son poste, c’est dans l’axe. Le club devra anticiper ça en se renforçant à gauche.

Stijn Spierings : 6/10. Le Néerlandais a signé la seule frappe cadrée du match côté Toulousain. Pour le reste, il a fait du Spierings, comme on l’aime.

Naatan Skyttä : 4,5/10. On ne l’a pas beaucoup vu et il n’a pas influencé sur le match. Encore trop frêle, même si techniquement, il est au-dessus des autres. Faut-il le prêter ou le laisser tranquillement se développer à Toulouse ?

Branco van den Boomen : 5/10. Malheureusement, il n’est pas parvenu à donner une 21ème passe décisive cette saison. Ça aurait pu le faire en seconde période sur un nouveau coup franc, mais la tête de Costa est passée juste à côté.

Nathan Ngoumou : 4/10. Sa fin de saison aura globalement été décevante. Ses accélérations ont été moins tranchantes et ses dribbles ne sont plus vraiment passés. Lui aussi a besoin de souffler.

Yanis Begraoui : 3,5/10. Pourquoi l’avoir encore préféré plutôt que de mettre Flemmings ou Bangré ? Un des rares choix de Montanier incompréhensible cette saison.

Ado Onaiwu : 5/10. Le Japonais a fait ce qu’il a pu pour peser sur la défense ajaccienne et offrir des occasions à ses coéquipiers. En vain.

Nos derniers articles