Abdennour, le retour du Roc au Stadium

Publié le 11 mars 2018 à 15:20 par JB

Aymen Abdennour en a fait rêver plus d'un lors de son passage au Stadium entre l'été 2011 et janvier 2014. Après avoir porté les couleurs de Monaco - avec succès - et de Valence - moins probant -, le Tunisien a été prêté par le club espagnol à Marseille. Le deal est simple : s'il dispute plus de 15 matchs avec l'OM, il sera automatiquement prêté une seconde année. Pour l'instant, il a joué 13 matchs et a été directement impliqué dans plusieurs buts encaissés.

Du côté des supporters olympiens, sa cote n'est pas au beau fixe : "Abdennour a connu un pépin physique cette semaine. Il a été touché à la cheville et cela explique qu'il ait été absent face à Bilbao, jeudi soir. Plus globalement, on peut penser qu'il vit une situation difficile. Il est arrivé pour consolider la défense olympienne et il est confiné au rôle de remplaçant. Abdennour est puissant, mais fait des fautes et manque parfois d'assurance dans son jeu. Techniquement, il ne semble pas à l'aise. Il n'est pas parvenu à prendre sa chance, lors de ses rares apparitions sur la pelouse. Dans l'état actuel des choses, ce serait étonnant que les dirigeants misent sur lui pour l'année prochaine" nous a confié Jordan Belly du site FootMarseille.com.

Si on n'espère pas son réveil ce soir, victoire pour le maintien oblige, revoir Abdennour fouler la pelouse du Stadium sera un véritable plaisir. Et si après son passage compliqué au Vélodrome, il venait se relancer à Toulouse ? L'idée est lancée !

Nos derniers articles