logo lesviolets.com
croix occitane
À quelles dates étaient arrivées les recrues au TFC l'été dernier ?
Aaron Leya Iseka, c'est non !

Pour le moment, dans le sens des arrivées, le Tèf n’a récupéré que des joueurs prêtés la saison passée...

Pour le moment, dans le sens des arrivées, le Tèf n’a récupéré que des joueurs prêtés la saison passée : Issiaga Sylla, Kléri Serber, Kalidou Sidibé et Aaron Leya Iseka. Tous ont eu du temps de jeu lors des trois premiers matchs amicaux de l’été à l’exception de l’attaquant belge. D’abord face à Sète (2-0), Philippe Montanier a expliqué que Leya Iseka avait “les jambes lourdes” suite au stage. Contre Pau et la Real Sociedad B, le frère de Michy Batshuayi s’est assis sur le banc des remplaçants et n’est pas rentré. Le coach toulousain préfère même donner du temps de jeu... à Stéphane Zobo, sous contrat jusqu'en 2022 et que le Tèf ne souhaite pas prolonger.

En réalité, Damien Comolli a clairement signalé à Leya Iseka qu’il devait partir. Recruté par Alain Casanova contre 1,25 million d’euros en 2018, le joueur de 23 ans va devoir trouver un nouveau point de chute, à un an de la fin de son contrat (il toucherait 30 000 euros brut par mois). Idéalement, le TFC aimerait récupérer une indemnité de transfert, et non le libérer gratuitement comme cela a été le cas pour Koulouris, Saïd et Goncalves. Son agent, Meïssa N’Diaye, qui s’occupe notamment de Wissam Ben Yedder, Benjamin Mendy ou encore Geoffrey Kondogbia, est à l’oeuvre. Malgré un prêt en demi-teinte à Metz (5 buts en 24 matchs), sa cote reste haute, à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt. Selon un sondage réalisé ces derniers jours sur notre site, 7 supporters sur 10 ne veulent plus revoir Leya Iseka avec le maillot violet.

Sondage4569 votes

Faut-il redonner une chance à Leya Iseka ?

Oui30%
Non70%

Damien Comolli va devoir s’activer durant le mois et demi restant de mercato à reconstruire une attaque. En effet, Vakoun Bayo est parti et a préféré signer en Belgique plutôt qu'à Toulouse, Janis Antiste ne souhaite pas prolonger et quittera peut-être le navire, tandis que Stéphane Zobo a été invité à trouver un nouveau club. En clair, il ne resterait potentiellement plus que Rhys Healey. L’attaquant anglais est courtisé, mais a fait savoir son souhait de rester au TFC, où il est sous contrat jusqu’en 2023.