À la découverte de Sacha Semaoun, convoqué pour Montpellier - TFC

Publié le 09 novembre 2019 à 20:29 par JB

C’est la surprise du chef signée Antoine Kombouaré : le latéral droit de 18 ans, Sacha Semaoun, pas encore professionnel, a été convoqué pour Montpellier - TFC (17h00 ce dimanche sur beIN Sports 2). Qui est-il ? Quel est son profil ? La rédaction du site LesViolets.Com vous le présente.

Un “Garonnais”

Avant d’arriver au TFC cet été, Semaoun a d’abord été un attaquant du SU Agen jusqu’en moins de 14 ans. Les Girondins l’ont alors recruté afin qu’il intègre le centre de formation bordelais. La saison dernière, Sacha a même été capitaine de l’épopée girondine en Gambardella, qui s’est terminée en demi-finale face à Saint-Étienne… vainqueur de l’édition face au TFC.

Son arrivée à Toulouse

Cet été, le projet bordelais ne lui plaisait pas. Lorient, Troyes, Reims ou encore Everton s’intéressaient à lui. Mais c’est finalement le TFC qui a remporté la mise avec comme objectif de terminer sa formation puis de suivre les traces de Kelvin Amian, qui évolue au même poste que lui. Semaoun a retrouvé au Stadium certains de ses amis, comme Anthony Rouault, Bafodé Diakité et Adil Taoui. Les deux derniers ont évolué avec lui en équipe de France U16.

Un vrai piston

Après un début de saison manqué à cause d’une blessure, Semaoun s’est imposé petit à petit sur le flanc droit de la défense de l’équipe B du Tèf en National 3 grâce à sa qualité première : il aime aller de l’avant avec beaucoup de tonicité. Son jeu de tête reste à parfaire.

Pour faire face aux multiples absences en défense (Moreira suspendu, Rogel, Shoji, Diakité, Rouault blessés), Antoine Kombouaré a décidé de le convoquer pour la première fois avec le groupe professionnel. Le chemin est encore long pour Semaoun, qui n’a pas encore de contrat pro et qui pourrait se retrouver 19ème et donc en tribune à La Mosson ce dimanche. Mais c’est une première récompense pour lui.

Nos derniers articles