A cause de Louis XIV, le TFC recevra finalement Versailles au Stadium à la fin du mois de janvier !

Publié le 07 janvier 2022 à 13:50 par Samuel Cadène

L'information vient de tomber, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle risque de vous surprendre. Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France avait désigné Versailles comme adversaire chargé de recevoir le TFC, un rebondissement d'ordre royal a, d'après les informations de nos confrères du Parisien, inversé le lieu de la rencontre. Initialement prévue dans les Yvelines, le match se jouera au Stadium le samedi 29 janvier à 16h15.

Dans les colonnes du Parisien, on peut lire la raison suivante : "L’enceinte du FC Versailles n’était pas homologuée pour un match en nocturne. Les dirigeants du club des Yvelines ont demandé une dérogation pour jouer en début d’après-midi le samedi ou le dimanche. Mais, la programmation des rencontres des 8es de finale démarrant au plus tôt à 16h30, les Versaillais se sont retrouvés dans l’impossibilité d’organiser la fête au stade Montbauron qui a un problème d’éclairage en raison de sa proximité avec le château (aucune source de lumière ne doit être visible de la chambre du Roi et ce dans un rayon de 5 kilomètres)."

Ca sera donc le second match de Coupe de France disputé par nos Violets dans leur Stadium cette saison. Jusqu'ici, les hommes de Philippe Montanier s'étaient rendus à Trélissac, Libourne, et Cannes, alors qu'ils avaient reçus le Nîmes Olympique avant les fêtes.

Nos derniers articles