logo lesviolets.com
croix occitane
Live : Le TFC bat Le Havre, 0-1 !
5 sports les plus pratiqués au monde

Plusieurs sports ont vu le jour au fil de ces derniers siècles pour le plus grand bonheur de tous.

Plusieurs sports ont vu le jour au fil de ces derniers siècles pour le plus grand bonheur de tous. Mais, quelques-uns de ceux-ci sont plus pratiqués que d’autres. Qu’il soit individuel ou collectif, chacun y trouve pour son compte. Lisez cet article pour découvrir les sports les plus pratiqués dans le monde.

Le football

Inventé par les Anglais au 19ème siècle, le football est sans doute le sport le plus populaire au monde. Avec une audience de plus de 4 milliards de fans, il est joué par deux équipes composées de onze joueurs chacun. L’objectif est de mettre un but dans le camp adverse à l’aide d’un ballon tout en respectant les règles du jeu. Ce sport permet de faire travailler les muscles durant de longues périodes, ce qui les tonifie. Grâce au football, gagnez en endurance et en résistance. Faites progresser votre physique avec un ensemble de mouvements travaillant votre souplesse et votre agilité. Mais, il faut souligner que tous les sportifs n’utilisent pas les mêmes techniques.

Le basketball

Sport collectif opposant deux équipes de cinq joueurs, le basketball a été inventé dans le Massachusetts aux États-Unis en 1891. Il compte à ce jour plusieurs milliards d’adeptes à travers le monde. Le but du jeu est simple, marquer plus de point que l’équipe adverse. Il faut faire passer un ballon à travers un cerceau suspendu à un panneau à quelques mètres du sol. Avec de nombreux avantages comme l’augmentation de la masse musculaire et de la taille, le basketball est aussi bon pour les personnes timides en quête de contact.

Le tennis

C’est un sport de raquette qui oppose deux joueurs quand il s’agit d’un jeu simple et quatre joueurs formant deux équipes s’il s’agit d’un jeu double. Étant une adaptation anglaise du jeu de paume, il a fait son apparition environ quatre siècles après ce dernier soit au 17ème siècle. Le but ici est simple : les joueurs séparés par un filet se renvoient une balle. Très bon pour le corps, le tennis comme la plupart des sports permet de brûler rapidement des calories. Il favorise également le renforcement du système musculo-squelettique.

Le ping-pong

Appelé encore tennis de table, il est beaucoup plus pratiqué en Asie. Les professionnels dans ce domaine sont surtout les Chinois. En effet, le nom ping-pong provient du bruit que fait la balle contre la raquette. Il fit son apparition en Angleterre vers le 19ème siècle, c’était un jeu destiné uniquement aux nobles. Cependant à l’époque, les raquettes n’existaient pas encore, alors ils jouaient avec des couvertures de livres et les balles étaient en caoutchouc. Pratiqué souvent comme activité de détente entre amis, il est extrêmement populaire. Pour progresser dans ce sport, il faut beaucoup d’exercices. Il fait travailler l’ensemble du corps et offre des vertus cardiotoniques.

Le golf

C’est un sport individuel pratiqué le plus au monde après le football. D’origine européenne, il est hautement technique et se joue en plein air. Il consiste à envoyer à l’aide de clubs une balle dans un trou. Son but est de réaliser le moins de coups possible sur un parcours défini. C’est aussi un sport doux qui nécessite précision, concentration, et endurance. Il permet de prévenir les risques cardiovasculaires et plusieurs maladies. Il est le sport favori de certains grands champions en marge bien sûr de leur spécialité.