"Un match nul à Toulouse pourrait presque sembler un bon résultat"

Publié le 13 septembre 2018 à 18:00 par JB

Samedi, le TFC accueillera Monaco à 20h0 au Stadium. L’occasion pour nous d’interroger le compte Twitter de Planète ASM.

Comment expliquez-vous le début de saison très poussif de l'ASM ?
Notre mercato a été trop brouillon (Pierre-Gabriel, Pelé et Geubbels ont à peine joué et sont déjà mis de côté). Ensuite, nous déplorons trop de joueurs offensifs en méforme ou blessés (Golovine, Falcao, Jovetic, Pellegri, maintenant Rony Lopes…). Enfin, notre axe défensif est beaucoup trop fébrile (Fabinho non remplacé, Tielemans peu convaincant et la charnière Glik-Jemerson loin d'être décisive)."

Quelles sont les qualités de votre équipe ? Les défauts ?
Offensivement le danger peut théoriquement venir de plusieurs joueurs. Mais, en pratique, c'est vraiment poussif et il faut compter sur un joueur en bonne forme pour espérer avoir des occasions. Qu'elle semble loin l'époque des 6-0 à répétition…
Défensivement, on est très légers. En l'absence de Sidibé, Jardim a beaucoup bricolé à droite et on attend de voir qui s'imposera, à gauche Barreca n'est pas encore au niveau et dans l'axe les titulaires ne sont pas du tout remis en question. Seule note positive : Benaglio, qui a sauvé plusieurs grosses situations en l'absence de Subasic.

De quels joueurs le TFC devra-t-il se méfier ?
La trêve internationale a été une vraie hécatombe avec plusieurs pépins physiques, notamment pour Pellegri et Lopes. On pourrait avoir Mboula, Diop et Falcao comme principales armes et Chadli qui entre en seconde période. Henrichs pourrait également se montrer sur l'un des côtés.

Que pensez-vous du TFC ?
Après 3-4 saisons bien compliquées, les départs de Lafont et Diop marquent une fin de cycle. L'effectif semble plus équilibré cette année et le banc plus garni. Le maintien devrait logiquement être acquis bien avant les barrages, mais ça devrait être compliqué de viser plus haut.

Si vous pouviez prendre 1 joueur du TFC à Monaco, ce serait qui et pourquoi ?
Vu nos difficultés défensives, certainement Jullien. Reynet sort également d'une meilleure saison que Subasic. Offensivement, il est difficile de voir un joueur du TFC avoir du temps de jeu dans l'effectif de l'ASM. On est plus que blindés quantitativement et, paraît-il, qualitativement.

Votre vision et votre pronostic pour le match de samedi ?
Il va falloir se remettre la tête à l'endroit avant d'attaquer la Ligue des Champions donc on espère une réaction. Mais nous ne sommes clairement pas en confiance, alors un match nul pourrait presque sembler un bon résultat.

Nos derniers articles