"Toulouse, l'une des équipes qui nous ont le mieux manoeuvrés depuis le début de saison"

Publié le 25 January 2021 à 10:20 par Emmanuel Davila

Avant le déplacement du TFC sur la pelouse de Sochaux ce lundi soir (20h45, beIN Sports 2), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé Thimothé Baroudel, contributeur pour le site de supporters sochaliens La Bande à Bonal.

Depuis le match aller au Stadium, Sochaux est un peu rentré dans le rang, jusqu’à compter 8 points de retard sur le top 5 avant ce match. Tu sens cette équipe capable d’accrocher le top 5 ?
"Accrocher le top 5 va être assez compliqué, même si je ne nous vois pas terminer trop loin. Si on ne refait pas de mauvaise série comme à l'automne, pourquoi pas, même si je pense qu'au global, on est à notre place pour le moment."

Sochaux perd peu, mais ne gagne pas contre les gros. Comment l’expliques-tu ?
"On perd peu mais on ne gagne pas assez parce qu'on a des carences offensives. On défend plutôt bien et on concède peu de grosses occasions. On arrive à s'en créer quelques-unes mais on a des manques à la finition. Bedia et Niane, nos attaquants, ont finalement peu marqué cette saison. C'est ce qui explique aussi qu'on ne soit pas plus haut pour le moment parce que, notamment contre les gros, on n'a jamais vraiment pris l'eau."

Votre ailier Bryan Lasme, qui est originaire de Montauban, fait une bonne saison, non?
"Oui, il tourne très bien ! Il a commencé la saison blessé, mais depuis son entrée dans le 11, c'est clairement l'un de nos hommes forts ! Il a marqué 6 buts dont 3 penaltys et provoque beaucoup."

Votre directeur sportif a annoncé qu’il n’y aurait pas de recrue cet hiver, alors que l’entraîneur Omar Daf semblait espérer du renfort. Tu comprends cette décision ?
"Même si je pense qu'il nous manque quelques joueurs et que je suis d'accord avec Daf sur les manques de l'effectif, je comprends la décision du directeur sportif. Avec le contexte actuel et l'incertitude totale sur ce que la saison nous apportera comme entrées d'argent, il vaut mieux assurer le budget. En sachant que la montée n'était pas notre objectif initial."

A l’aller, votre équipe avait opté pour un bloc bas et s’était plutôt satisfaite du nul. Doit-on s’attendre à affronter un Sochaux plus entreprenant ?
"Sochaux est plus entreprenant depuis maintenant une dizaine de matchs, même si l'équipe aime toujours autant jouer les transitions. À l'aller, votre 3-5-2 nous avait fait beaucoup de mal. Je pense qu'on y sera mieux préparés."

Quel regard portes-tu sur la saison toulousaine ?
"La saison de Toulouse ne me surprend pas. J'avais dit avant le match aller que je m'attendais à un réveil des violets, et depuis, c'est peu dire que ça a été le cas. Vous êtes l'une des équipes qui nous ont le mieux manœuvrés depuis le début de saison, même si vous n'aviez pas gagné à la fin."

Un pronostic pour le match de lundi ? Et pour le classement final des deux clubs ?
"Victoire 1-0 ou 2-1 de Sochaux, avec un match assez serré où chaque équipe aura ses occasions. Je pense que Toulouse fera partie des deux équipes à monter avec Troyes. Je dirais cinquième pour nous, car je suis toujours optimiste."

Nos derniers articles