"Toulouse est un peu notre bête noire depuis plusieurs saisons"

Publié le 13 décembre 2019 à 16:00 par Emmanuel Davila

Avant la réception de Reims au Stadium samedi soir (20h, BeIN Sports MAX 8), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé un membre de Reims Vu Des Tribunes, webzine consacré au Stade de Reims.

8ème l'an dernier, 9ème cette saison avec un match en moins. La saison de la confirmation se passe bien pour vous, non ?
"L’objectif principal est le maintien. Pour le moment, quand on regarde le nombre de points d’avance sur la zone de relégation, nous sommes effectivement globalement satisfaits. Si en plus, on arrive à faire un top 10 comme la saison passée, ça sera la cerise sur le gâteau."

Depuis son arrivée sur le banc, David Guion semble faire un sans-faute. Quel genre d'entraîneur est-il ?
"Il est humain, proche de ses joueurs... Il met toujours en avant le positif. Nous sommes très satisfaits de son travail. Il est clairement l’homme fort du club."

En plus de cette bonne dynamique sportive, L'Équipe vous classe 11ème budget français. Le club aspire-t-il à dépasser l'ambition du maintien ?
"Dans un futur plus ou moins proche, oui... Mais pour le moment, un maintien, pour notre seconde année en Ligue 1 après la remontée, serait une très bonne chose. On espère aussi vibrer dans un bon parcours en Coupe, qu'on attend depuis si longtemps..."

L'ancien Toulousain Mathieu Cafaro avait fait forte impression chez vous la saison dernière. Comment s'en tire-t-il en ce moment, dans un effectif où la concurrence semble assez forte ?
"Il a loupé le début de saison et donc la fin de la préparation estivale (pour des blessures aux genoux, ndlr). De ce fait, il n’est pas encore le joueur que nous avons connu la saison dernière. Mais j’ai confiance en lui pour retrouver son niveau. Pour cela, il a besoin de temps, alors qu’il m’a semblé que sa reprise avait été un peu précipitée du fait de nos problèmes offensifs."

D'un point de vue extérieur, comment juges-tu le TFC ? Y a-t-il des joueurs que tu aimerais voir chez vous ?
"Le TFC est l’équipe qui joue avec le feu depuis plusieurs saisons (notamment celle de l’épisode Dupraz, où l’on était descendu...). Vu de Reims, ça semble être la saison de la descente. C’est dommage, car il y a du potentiel dans la Ville rose pour avoir un bon club de haut de tableau. Personnellement, j’ai toujours en mémoire le célèbre match face au Napoli de Maradona.
Gradel est un joueur qui était en contact avec Reims. C’est un profil intéressant qui pourrait faire beaucoup de bien à notre groupe."

Un pronostic pour le match de samedi ? Et pour le classement final des deux clubs ?
"Toulouse est un peu notre bête noire depuis quelques saisons, et Reims est très doué pour relancer des équipes au fond du trou... Néanmoins, j’espère que la belle victoire face à Sainté dimanche (3-1) va créer une réelle dynamique pour venir gagner au Stadium ! Je dirai 0-2. Pour le classement final, Reims 10ème, Toulouse 17ème."

Nos derniers articles