logo lesviolets.com
croix occitane
Victor Lobry, l'élégance à la Paloise
"TFC - Pau, c'est un déplacement proche, mais je ne vois pas de rivalité particulière"

Avant la réception de Pau au Stadium, la rédaction du site a interrogé le site de supporters Pau 1959.

Avant la réception de Pau au Stadium ce samedi soir (19h, Prime Video), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé le site de supporters palois Pau 1959.

Malgré un creux fin 2021, le Pau FC vit une belle saison. L’objectif, ça reste le maintien ?

"L'objectif est le maintien, oui. C'est quand on s'est vus trop beaux, à espérer mieux, qu'on a eu de mauvais résultats."

Vous êtes la deuxième meilleure équipe de Ligue 2 à domicile et la 19ème à l’extérieur. Comment expliques-tu un tel écart ?

"Je pense qu'on a un peu de réussite à domicile et un peu de malchance à l'extérieur, où on aurait pu espérer mieux à Amiens, Le Havre ou Sochaux par exemple."

À quoi ressemble le jeu proposé par Didier Tholot ?

"Tholot aime le jeu tout en étant pragmatique. Mais je pense qu'on est une belle équipe a voir jouer. On ne balance pas, on cherche a créer et on a les joueurs pour."

Pour toi, TFC-Pau, c’est un moment particulier dans la saison ?

"C'est un déplacement proche, le parcage sera important à notre échelle donc ce sera cool. Mais je n'y vois pas un derby ou une rivalité particulière."

Un mot sur Djibril Dianessy, formé au TFC et arrivé chez vous cet été ?

"On a très peu vu Djibril. Un peu en début de saison mais il n'a rien montré d'exceptionnel et n'a pas réussi à s'imposer."

Comment vois-tu le TFC cette saison ?

"Je vois le TFC comme l'année dernière : la grosse équipe taillée pour la montée. Avec moins de concurrence en face pour la montée directe."

Un pronostic pour le match de ce samedi ? Et pour le classement final des deux clubs ?

"Pour demain, si on pouvait refaire le 2-2 de l'année dernière (désolé), je prends. Pour la fin de saison, je vois une montée directe pour vous et pour nous, la 7ème ou la 8ème place, ce serait beau. Bon match !"