"Steven Moreira est un guerrier sur le terrain"

Publié le 16 août 2018 à 17:52 par JB

Steven Moreira s'est engagé pour trois saisons avec le TFC. Pour mieux découvrir ce nouveau défenseur, la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé deux comptes Twitter du FC Lorient. Interview.

Quelles ont été les performances de Moreira l'an dernier ?
AS Merlus : "Il a été plutôt bon, l'un des plus réguliers je dirais avec Le Goff."
FC Lorient News : "Steven était un joueur très important pour le groupe, il a joué 35 matchs la saison dernière avec un total de 1 but et 2 passe décisives pour 10 cartons jaune et 0 carton rouges. Très bon joueur."

Pourquoi quitte-t-il Lorient ?
AS Merlus : "Je pense que le joueur souhaitait quitter le club du coup Landreau ne comptait pas sur lui et la mis dans le loft."
FC Lorient News : "Le coach Landreau a décidé de mettre Steven dans le « loft » comme beaucoup d’autre joueurs pour les pousser à la sortie du club. C’était une situation insupportable pour lui je pense."

Il semble pouvoir jouer à tous les postes en défense. Où est-il le plus performant ?
AS Merlus : "Son poste de prédilection est latéral droit et c'est là qu'il est le plus performant même s'il a fait quelques matchs en défense central la saison dernière où il n'a pas démérité apportant sa vitesse par rapport aux autres défenseurs centraux."
FC Lorient News : "Il peut jouer défenseur central ainsi que défenseur droit. Mais il a été meilleur à droite."

Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ?
AS Merlus : "Je dirais que c'est un battant, il est plutôt rapide. Dans un vestiaire, il apporte sa bonne humeur et il est très respectueux des supporters. Pour ses défauts, il pourrait apporter un peu plus offensivement, mais ses qualités techniques le brident un peu."
FC Lorient News : "Il fait partie de ce qu’on appelle les « patrons » du groupe, il motive les troupes et c’est aussi un gars très affectueux avec les supporters. Un exemple : il est déjà monté dans le kop lorientais pour chanter."

Qu’allez-vous garder comme souvenir de lui ?
AS Merlus : "Un garçon sympathique qui s'était invité parmi les MU95 il y a deux ans, chantant avec les supporters, je n'ai pas vu beaucoup de joueurs le faire."
FC Lorient News : "Je pense que c’est un joueur que les supporters ne vont pas oublier, c’est un joueur vraiment gentil très sociable et un guerrier sur le terrain."

Pensez-vous qu’il puisse réussir en Ligue 1 et à Toulouse ?
AS Merlus : "Oui et on lui souhaite ! Bonne chance à lui."
FC Lorient News : "Il a toutes les qualités requises pour jouer dans ce championnat, je pense qu’il va apporter beaucoup à ce club toulousain qui je pense a besoin d’un patron comme lui en défense et aussi c’est un bosseur."

Nos derniers articles