"Skyttä, clairement pas le niveau actuel qu'aurait eu Irandust, mais même poste et bon potentiel"

Publié le 02 February 2021 à 09:37 par JB

Ce lundi soir, 2 heures avant la fermeture du mercato, le TFC a créé la surprise en annonçant la signature de Naatan Skyttä, milieu offensif finlandais de 18 ans qui évoluait au FC Ilves Tampere. Le club aurait déboursé 200 000 euros pour l’acheter et lui a fait signer un contrat jusqu’en juin 2025.

Nos confrères de Nordisk Football ont présenté cette jeune recrue sur Twitter : “Ce n'est pas un joueur qu'on a vu beaucoup de fois à l’œuvre, mais le peu qu'on a vu était très intéressant !
Notamment son dernier match au club où il te sort un magnifique coup franc. Il sait prendre ses responsabilités ce jeune gamin finlandais. Naatan Skyttä était déjà un joueur qui sortait du lot en jeunes en Finlande, il intéressait déjà plusieurs grands clubs étrangers et avait notamment fait un essai au Borussia Möchengladbach à 16 ans. Mais il a préféré rester et faire ses débuts pro en D1 à Ilves.
C'est l'an passé que Skyttä s'est révélé au grand jour en étant le titulaire au poste de meneur de jeu dans un 3-5-2 : 7 buts et 2 passes décisives en 16 apparitions pour sa première vraie saison pro. Le niveau est certes faible, mais sortir du lot à cet âge et avec cette impression visuelle laisse rêveur.
Un meneur de jeu au petit gabarit encore frêle physiquement, mais vif et très habile balle au pied avec un très bon pied gauche.
Il accélère le jeu de par son intelligence de jeu et qualité de passe, difficile à lire pour les adversaires. Clairement pas le niveau actuel qu'aurait eu un Daleho Irandust, mais même poste et bon potentiel.

Nos derniers articles