"Si Michael Frey est rapidement mis en confiance, il peut facilement dépasser la barre des 10 buts"

Publié le 11 juillet 2020 à 12:00 par Cédric Polizzi

Comme annoncé ces dernières heures, Michael Frey se rapprocherait de Toulouse et pourrait être la seconde recrue estivale du TFC. En attendant que les choses s’officialisent, la rédaction du site LesViolets.Com est allée à la rencontre du compte Twitter Fenerbahçe France afin de mieux connaître le joueur.

La Ligue 2 est un championnat très physique et il faut être complet pour réussir dans ce championnat. Quels sont ses points forts ?
"Michael Frey a le physique adapté pour la Ligue 2. Il possède un physique assez imposant sur le terrain. S’il arrive à l’utiliser à bon escient, il pourra mettre en difficulté les défenseurs du championnat. Les points forts de Michael Frey sont le jeu de tête et son jeu dos au but. Avec sa taille et son physique imposant, il peut jouer un rôle intéressant."

Quels sont ses défauts ?
"Par conséquent, ses qualités font aussi son principal défaut : il reste assez lent sur le terrain."

Quel est le bilan actuel de son passage au Fenerbahçe ?
"Je ne peux pas réellement donner un avis sur le joueur. Le très peu de fois où il a joué, il n’a pas été performant, mais on ne peut pas lui en vouloir. C’est toute l’équipe qui était mauvaise. Donc, j’aimerais bien voir Michael Frey jouer dans une équipe qui tourne bien, car je suis convaincu qu’il peut faire de bonnes choses."

Il a été prêté à Nuremberg cette saison. Pourquoi ?
"Michael Frey a été prêté à Nuremberg pour deux raisons. La première, c’est qu’il n’a pas réussi à s’imposer au Fenerbahçe. Même si comme je l’ai dit précédemment, l’année où il est arrivé (2018-2019), c’est toute l’équipe qui était mauvaise. En toute logique, sa performance a été influencée aussi. La deuxième raison, c’est que les dirigeants du Fenerbahçe sont toujours sous pression. Aucune réussite de notre club durant ses 6 dernières années, aucun trophée remporté, donc il y a souvent l’envie de renouveler l’équipe, d’où le départ de Frey."

Toulouse a pour objectif de remonter immédiatement en Ligue 1. Il lui faudra un attaquant, capable de mettre 15 - 20 buts dans la saison. Penses-tu que Frey puisse être cette personne-là ?
"Si Michael Frey est rapidement mis en confiance, il peut assez facilement dépasser la barre des 10 buts. Doublé cet objectif, je ne sais pas. Il faut vraiment voir comment sera Toulouse l’année prochaine. Mais Frey est un joueur qui a la rage de vaincre. Il se donnera à fond !"

Nos derniers articles