"Rodez - Toulouse, c'est un des matchs de l'année pour nous, on l'attend tous"

Publié le 20 February 2021 à 11:10 par Emmanuel Davila


Avant la réception de Rodez au Stadium ce soir (19h, beIN Sports 3), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé Erwan Issanchou, supporter ruthénois et créateur du site AllezRodez.Com.

Les supporters du RAF ont prévu un rassemblement à l'arrivée du bus de l'équipe ce samedi. Il y a un engouement particulier autour de ce match ?
"Un Rodez-Toulouse est forcément une rencontre particulière pour les supporters ruthénois. On a vraiment envie de faire bonne figure face au TFC, surtout après le match aller. C'est un des matchs de l'année pour nous ! On l'attend tous."

 

Vous avez fait une série assez folle de deux mois sans défaite. Quelle est la force de cette équipe ?
"Malheureusement, Troyes a mis fin à cette série. Mais on a vraiment un groupe qui s'entend bien, une défense retrouvée depuis cet hiver et l'arrivée de Celestine, malheureusement suspendu ce week-end. Notre force, c'est certainement notre milieu de terrain. Douline, Boissier, Leborgne, c'est un très bon niveau pour la Ligue 2. Et notre animation est intéressante."

Les écarts en bas ne sont pas faits, mais c'est assez bien parti pour le maintien, non ?
"La lutte pour le maintien, ça va se jouer jusqu'au bout... Nous sommes plutôt bien positionnés actuellement, mais nous avons un calendrier à venir plutôt difficile... Donc tout reste à jouer. Mais ça ne va vraiment pas être facile, Chambly, Chateauroux, Pau ne lâcheront pas.. A nous de montrer qu'on a notre place en Ligue 2 ! Et je sais qu'on a notre place ici."

La lourde défaite au Stadium à l'aller (3-0) est-elle encore dans les têtes à Rodez ?
"Exactement, on a envie de prendre notre revanche. Mais je ne pense pas que le match de l'aller pèsera forcément sur la rencontre. La dynamique n'était pas la même, les joueurs non plus. On verra bien le score final mais un Rodez-Toulouse n'est pas un match comme les autre pour nous.

Que penses-tu de la saison du TFC ?
"Le TFC réalise presque la saison parfaite. Le départ était très mauvais mais Patrice Garande a su remotiver les troupes et créer un groupe qui a le même objectif, la montée. Si Toulouse ne monte pas avec les joueurs qu'ils ont actuellement, ça va être très dur pour eux les prochaines années… Avec cette équipe, le TFC doit être au moins deuxième. Et je pense qu'ils vont monter. J'espere pour vous !

Un pronostic pour le match de samedi ? Et pour le classement final des deux clubs ?
"J'imagine malheureusement une courte victoire du TFC 2-1 avec un doublé d'Adli et un but de Dembélé pour Rodez. Mais tout est possible ! Le RAF va faire un grand match. Pour le classement final, je dirais Toulouse premier et Rodez 15ème, ça serait top pour les deux clubs !"

Nos derniers articles