"Pour progresser encore, le TFC a deux options"

Publié le 08 novembre 2017 à 09:12 par JB

L'Observatoire du football-CIES de Neuchâtel a évalué l’effectif du TFC à 84 millions d’euros. C’est le 9ème total de Ligue 1, derrière Paris, Monaco, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice, Rennes et Rennes.

Avec cet algorithme, Alban Lafont serait le joueur le plus cher du club (12,4 millions d’euros) et devancerait Issa Diop (8,8M). Ces chiffres sont des estimations de la valeur d’un joueur et non le prix d’un transfert, puisque dans ce cas d’autres critères rentrent en jeu (classement de l’équipe, concurrence, négociations…).

Raffaele Poli, responsable de cette étude, a expliqué pourquoi le TFC était plutôt bien valorisé, dans La Dépêche du Midi : "Les stratégies sportive et économique du club me semblent assez cohérentes. Former, faire jouer et valoriser ne permet pas forcément de viser le podium de la Ligue 1, mais assure une certaine stabilité économique. Pour progresser encore, le TFC a deux options : injecter de l'argent en interne, pour recruter des joueurs de plus haut standing, ou bien réussir une belle saison en terminant dans les cinq premiers, par exemple, pour «bien» vendre ses meilleurs éléments."

Nos derniers articles