"On sait qu'on aura aucune pression contre le TFC"

Publié le 04 novembre 2021 à 10:04 par JB

Le week-end du 13 novembre, le TFC sera sur la pelouse du FC Libourne, club de National 3, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. Voici les premières réactions de nos futurs adversaires recueillis par Le Résistant, hebdomadaire de la région libournaise.

Franck Vallade (entraîneur de Libourne, en photo) : “Je suis content. C’est toujours mieux de jouer une Ligue 2 plutôt que des équipes de R3 ou R1 qui sont toujours compliquées. On sait qu’on aura aucune pression contre cette équipe de Ligue 2 qui est aussi leader du championnat. J’espère qu’il y aura du monde pour assister à cette affiche car ce n’est pas souvent qu’il y a une équipe de Ligue 2 à Moueix (leur stade, ndlr).

Clément Janin (joueur de Libourne) : “En Coupe de France, on joue afin d’être opposés à une grosse équipe. Cela arrive forcément tôt ou tard. Et c’est toujours bien pour nous. C’est d’ailleurs mieux que de jouer une équipe inférieure, car nous ne sommes jamais assurés de passer. La pression va changer de camp. Jusqu’ici, nous avons rencontré des adversaires inférieurs et la pression était sur nos épaules. Sur ce match, elle ne sera pas sur nous. C’est une belle affiche, dans un stade qui je l’espère sera plein. C’est une belle fête pour Libourne.

Nos derniers articles