"On s'en souviendra", "Minable", "Un scandale", "Ville de rugby", les supporters auxerrois attaquent le TFC

Publié le 17 mai 2022 à 09:10 par JB

La défaite du TFC en Corse a rendu fou de joie les Ajacciens, mais pas les Auxerrois. Sur les réseaux sociaux et leur forum, les supporters de l’AJA ont vivement critiqué l’attitude des Toulousains. En effet, avec une victoire ou un nul du TFC, les Bourguignons seraient montés directement en Ligue 1. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose un florilège de messages de supporters auxerrois…

Maxfly : “Toulouse en tongs qui n’attaque pas dans la dernière demi-heure pour égaliser. On s’en souviendra.

Ajaix : “La prestation de Toulouse, un vrai scandale, les mecs marchaient sur le terrain, minable. Franchement, voir Ajaccio en Ligue 1, on croit rêver.

A-L : “Toulouse n'a pas joué le jeu comme prévu. Voilà le genre de chose que je supporte plus dans ce sport.

Rico1979 : “Quand je pense que mon arrière-grand-père a été maire de Toulouse. J'ai presque honte. Pas étonnant qu'il préférait le rugby, ce n'est vraiment pas une ville de foot…

Il Capitano : “Les Toulousains, c’était un scandale. Ils ne faisaient aucun effort. J’espère qu’ils feront l’ascenseur. En plus, on ne monte pas sur un penalty que certains arbitres n’auraient pas sifflé. Fallait avoir le destin entre nos mains et non dans celles des Toulousains.

AJA45 : “Toulouse a joué 36 matchs sur 38 (bon Rodez…). Je ne vais pas leur en tenir rigueur. Ils méritent la montée et s’ils descendent, je serais le premier à rigoler. Mais Ajaccio, cette ambiance, ce public… Ils vont rajouter une nouvelle descente à leur palmarès bien vide.

Spanish Gabacho : “Au moins, sur les 4 descentes l’an prochain en L1, on a déjà 2 équipes qu’on souhaite dans la charrette… Le match de Toulouse est l’un des plus honteux de la part d’un champion…mais ce n’est pas grave, ça reste un club en bois sans histoire, sans palmarès, mais avec de la data… Ajaccio, n’en parlons pas, pas malheureux toute la saison avec encore ce soir un arbitrage pas farouche.

Polo891001 : “Je souhaite le pire à Toulouse et à Ajaccio en Ligue 1. Merci à notre coach, aux joueurs et au club pour cette magnifique saison.

Djib : “Toulouse a fait le minimum syndical. Mais ça, on le savait avant le match qu’ils n’allaient pas laisser un genou ou un tibia en Corse. Pour moi, Ajaccio mérite sa montée. À nous de mériter la nôtre maintenant.

Madauxerre : “Toulouse ne sera jamais une ville de foot, car c’est une ville de rugby qui aime les hommes aux valeurs fortes, aux convictions, au respect du jour. Samedi soir, ce ne sont que des pleutres qui ont joué sans respecter le football et leur blason. Une montée méritée, certes, mais une attitude indigne de joueurs pros. Ils avaient un rôle d’arbitre, ils le savaient et n’ont pas joué le jeu. Des pleutres qui resteront dans l’anonymat de leur propre ville de rugby et ils le méritent bien.

Darkdavid : “Vraiment un grand Bravo à l'équipe, il ne faut rien lâcher, on y croit encore. Quant à Toulouse, s'ils avaient perdu en jouant le jeu, aucun problème, là, c'est une honte, un simulacre. Si on a le bonheur de monter et qu'ils manquent quelques points à Toulouse pour se maintenir, on se souviendra d'eux, on sera très fatigué… Ils m'ont foutu les glands, vous ne savez pas comment.

Papy Robert : “Toulouse mérite amplement sa montée, c'est l'équipe la plus complète et la plus joueuse. Mais l'AJA propose un foot d'un calibre tellement plus élevé que cette pauvre équipe corse… Voir Ajaccio en L1, c'est une vraie plaie pour le foot. Au sens du jeu, je précise.

Stanaa : “Frustrante cette fin de saison. Toulouse n'y est pour rien s’il nous manque ce point.

Le Milan : “Contrairement à sans doute beaucoup ici, je n'en veux pas spécialement à Toulouse. Cela fait partie des aléas d'une saison d'avoir des adversaires plus ou moins démobilisés en fin de championnat. Ajaccio a eu des circonstances favorables sur ce coup-là, bien sûr, mais cela ne relève pas d'une injustice. Bref, j'avais déjà plutôt intégré avant le match, qu'il serait difficile pour Toulouse de faire un résultat à Ajaccio dans ces conditions. Je n'ai jamais vraiment cru à la théorie du champion libéré, qui allait vouloir asseoir sa domination totale sur le championnat. J'ai un peu le même raisonnement pour ceux qui se lamentent sur le point "perdu" ici ou la victoire "oubliée" là.

(Extraits de forum.aja-1905.fr)

Nos derniers articles