"Les dirigeants de votre club manquent d'ambition"

Publié le 03 décembre 2019 à 18:00 par Emmanuel Davila

Avant la réception de l'AS Monaco au Stadium mercredi soir (19h, BeIN Sports 3) , la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé le supporter monégasque et créateur du compte Twitter Munegu Info.

Après une saison précédente assez catastrophique, Monaco n'a pas vraiment enclenché une nouvelle dynamique pour l'instant. Que peut espérer l'ASM cette année ?
"Monaco est classé 14ème après 14 matchs. On peut constater beaucoup d’irrégularité malgré une attaque de feu. On a commis beaucoup d'erreurs défensives avec 24 buts encaissés, les résultats sont décevants à l'extérieur et puis je pense que la VAR ne nous a pas été favorable. Le championnat est très serré, on n’est qu’à 6 points de la 3ème place, on a un effectif de qualité. Je pense que Monaco a encore toutes les cartes en main pour assurer une place sur le podium cette année et donc espérer une qualification pour la prochaine Ligue des Champions."

Est-ce que Jardim a encore les capacités de faire rebondir ce club ? On a l'impression qu'il a perdu presque tout son crédit auprès des supporters...
"Oui, c’est clair, il y a une certaine lassitude. Pas mal de supporters sont favorables au départ de Jardim. Il est responsable des résultats du club. Beaucoup ne comprennent pas ses choix tactiques. Jardim continue de faire jouer des joueurs qui ne sont pas à leur niveau. Certains joueurs ne jouent pas à leurs postes, par exemple Gelson Martins, qui a été repositionné comme piston alors qu’il est bien meilleur à son poste d’ailier. Henry Onyekuru, qui est arrivé l’été dernier, a très peu joué. J’ai l’impression que Jardim ne sait plus intégrer les jeunes recrues, alors que c’était l’une de ses forces il y a quelques années."

Votre attaque brille et votre défense vous plombe. Comment trouver un équilibre ? On imagine un mercato d'hiver actif.
"Notre attaque brille avec un duo Ben Yedder-Slimani décisif à chaque match, mais l’équipe éprouve de grosses difficultés défensivement. Je pense que l’équipe a besoin de retrouver la confiance en recrutant des défenseurs solides et confirmés. Il manque un défenseur central qui agirait en patron pour commander la défense. Il faut que l’équipe retrouve ses automatismes, elle doit être plus décisive sur les coups de pied arrêtés. Le mercato hivernal approche à grands pas et je pense que Monaco va continuer de dégraisser, mais l’objectif principal va être de renforcer le secteur défensif."

Devoir jouer une nouvelle fois le maintien, avec le TFC comme concurrent, ça te paraît être un risque ?
"On sait que tout va très vite dans le football, au moindre faux-pas tout peut basculer très vite. On doit trouver le bon équilibre en défense, sinon elle continuera à prendre l’eau. Je ne vois pas mon équipe jouer encore le maintien cette saison. On a un calendrier a priori favorable pour le mois de décembre, il faudra prendre le maximum de points."

D'un point de vue extérieur, comment juges-tu le TFC ? Y a-t-il des joueurs que tu aimerais voir chez vous à l'avenir ?
"Le bilan est jusqu’à présent catastrophique pour vous. Pourtant, je trouve que vous avez un effectif qui a du potentiel. Avec des joueurs comme Gradel, Saïd ou encore le jeune Koné. J’ai suivi le mouvement #SauvonsLeTFC et je vous souhaite vraiment bon courage. J’espère ne pas être trop dur avec Toulouse, mais les derniers choix de votre président sont mauvais, la communication de votre club est désastreuse… De mon point de vue, les dirigeants de votre club manquent d’ambition.
J’aime beaucoup Max-Alain Gradel, sa vitesse, sa percussion, sa capacité à éliminer son adversaire direct. Je trouve qu’il apporterait de la fraîcheur au sein de notre effectif."

Un petit mot sur Wissam Ben Yedder et ses débuts chez vous ?
"J’aime beaucoup ce joueur, j’ai toujours rêvé qu’il soit dans notre équipe. C’est une machine à buts ! Je trouve qu’il s’est rapidement intégré dans le groupe et d’ailleurs, il est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1."

Un pronostic pour le match de mercredi ? Et pour le classement final des deux clubs ?
"Pour mercredi, on va espérer une victoire pour se retrouver dans la première moitié du tableau, pour ensuite enchaîner une bonne série de victoires.
Concernant le classement final, je pense que Toulouse jouera le bas de tableau, entre la 16ème et la 18ème place. Concernant Monaco, on espère finir sur le podium."

Nos derniers articles