"Le TFC est une équipe rafraichissante, la remontée serait une juste récompense"

Publié le 30 April 2021 à 17:57 par Emmanuel Davila

Avant le déplacement du TFC sur la pelouse du Paris FC ce samedi (15h, beIN Sports 2), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé le média de supporters parisiens Passion Paris FC.

Cette saison, le PFC est capable d’enchaîner les victoires comme de passer plusieurs semaines sans gagner, comme actuellement (4 matchs sans victoire). Comment l’expliques-tu ?
"On l’ignorait en début de saison mais le hasard du calendrier a fait que les confrontations directes ont été regroupées dans le temps. La première d’entre elles, contre Auxerre (défaite 0-3 à domicile), a eu des conséquences importantes sur les suivantes. Psychologiquement, les joueurs sont peut-être sur la défensive et l’approche de ces matchs n’est pas toujours optimale. Et on voit bien que face aux gros, le PFC n’y arrive pas (6 points pris sur 27 possibles). Les blessures n’ont pas aidé non plus..."

Considères-tu encore le TFC comme un concurrent direct ?
"Non, la bataille se joue aujourd’hui avec Auxerre et Grenoble. Le TFC a une avance confortable, des matchs en retard abordables et doit jouer la montée directe avec Clermont. Le Paris FC doit viser la 5ème place."

Si vous accrochiez les playoffs en fin de championnat, est-ce que ce serait déjà une saison réussie ?
"En tout cas ce serait une place logique, une bonne récompense. Actuellement, le Paris FC est 6ème au classement… et c’est son pire classement de la saison ! Pour les joueurs, disputer ce genre de matchs à enjeux est forcément bénéfique et valorisant."

Vous avez le même nombre de points qu’Auxerre. Ce samedi, vous visez la victoire à tout prix ?
"En tout cas, je l’espère ! Pour le Paris FC, c’est la dernière occasion de prouver qu’il peut s’imposer contre une équipe du top 3. On ne doit pas aborder ce match avec dans la tête les calendriers périlleux d’Auxerre et Grenoble, qui s’affronteront lors de la 37ème journée. On doit se concentrer sur notre propre performance. Les éventuels faux-pas de nos concurrents ne seront validés qu’en cas de victoire contre Toulouse."

Après le nul à Guingamp lors de la journée précédente, le président du club, Pierre Ferracci, a estimé que l’équipe avait "manqué d’ambition". Tu partages son avis ?
"Sur ce match, le résultat ne peut pas vraiment lui donner tort. Le contenu non plus, d’ailleurs. Le Paris FC a été trop brouillon dans son approche. On n’a pas saisi quel était le plan de jeu mis en place, quel était l’objectif des Parisiens ce soir-là. L’absence de Marvin Gakpa dans le onze titulaire a aussi beaucoup interrogé."

Que penses-tu de la saison toulousaine ?
"C’est une équipe rafraichissante. Ce mélange entre jeunes du club et joueurs expérimentés a mis un peu de temps à prendre forme mais l’entraîneur a trouvé un bon équilibre. La position que vous occupez aujourd’hui au classement est logique et méritée. La remontée en Ligue 1 serait une juste récompense de cette saison et du travail mené aux différentes échelles du club."

Un pronostic pour le match de ce samedi ? Et pour le classement final des deux clubs ?
"Désolé pour Toulouse, mais le PFC est trop revanchard après les deux derniers matchs ! Mon pronostic est donc 1-0 pour le PFC, avec un but de Gaëtan Laura. Pour le classement final, je pense que les positions du top 3 vont rester figées. Auxerre et le Paris FC s’affronteront en barrages."

Nos derniers articles