"La montée semble logique pour Toulouse, ce serait normal au vu de l'effectif"

Publié le 19 novembre 2021 à 21:00 par Emmanuel Davila

Avant la réception de Sochaux au Stadium ce samedi (15h, beIN Sports 1), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé Florian Bolmont, rédacteur pour le site de supporters sochaliens La Bande à Bonal.

Malgré un petit ralentissement sur les derniers matchs, Sochaux fait un début de saison très solide. Tu t'y attendais ?
"Pas vraiment, même si l’effectif s'est renforcé en attaque avec Kalulu, Mauricio et Teixeira. On a su conserver Weissbeck et d’autres joueurs pour apporter de la continuité au projet que Sochaux souhaite construire. La défense reste à perfectionner, même si la recrue Aaneba en provenance de Strasbourg s’est très vite adaptée à Sochaux et que son association avec Pogba fonctionne très bien. On profite donc de ce très bon début de saison, la suite appartient au futur et on espère sincèrement la montée, ce serait magnifique."

On entend parfois que votre faible profondeur de banc pourrait vous coûter la montée. Qu'en penses-tu ?
"C’est une de nos faiblesses, qui contraste avec le début de saison de Sochaux. Sur les derniers matchs, on a commencé à voir les limites de l'effectif. On peut craindre qu'à la moindre blessure importante d’un titulaire, on voit l’équipe souffrir de cette absence et passer à côté de quelques matchs."

Omar Daf semblait cliver les supporters sochaliens l'an dernier. A-t-il levé les doutes ?
"Il n’a pas levé tous les doutes des supporters, surtout en ce moment, alors que l'efficacité offensive est fortement remise en doute. De mon côté, je l'ai toujours soutenu et je prône la stabilité d’un entraîneur. L’évolution est là, Sochaux s’améliore et ce n’est qu’une question de temps. Je comprends cependant les craintes et critiques émises par des supporters qui n'en peuvent plus de la Ligue 2 !"

Avec 14 buts inscrits, vous êtes seulement la 12ème attaque du championnat. Comment l'expliques-tu? Vous avez pourtant trouvé un 9 fiable avec Kalulu…
"Il faut un tueur devant le but. Kalulu apporte ce dynamisme et cette fougue mais n’est pas assez tranchant devant le but. On espère un bon retour de Kitala, qui a retrouvé le chemin du but, et on verra ce que le mercato hivernal nous réservera."

Comment vois-tu le TFC cette saison?
"C'est une très bonne équipe qui, comme Sochaux, a très bien démarré mais qui a également eu son coup de moins bien. Vous avez de super joueurs comme Healey, ça promet un gros match."

Un pronostic pour le match de ce samedi? Et pour le classement final des deux clubs?
"Je ne vais pas être original, je vois un score de parité, peut-être 1-1. Les deux équipes sont dans des dynamiques assez similaires, même si un avantage pour les Toulousains se dessine. Pour prendre un risque, je dirais victoire de Toulouse 2-1. Sochaux a une bonne défense mais contre une bonne attaque de Toulouse, ça peut aussi faire un match à buts. La montée semble logique pour Toulouse, et ce serait normal au vu de l’effectif. Je vous vois donc finir premiers. Du côté de Sochaux, une place dans le top 5 serait déjà super. On verra ce que ça donne mais j’ai envie d’y croire. Bon match !"

Nos derniers articles