À la découverte de Moussa Diarra, le capitaine du TFC en Gambardella

Publié le 26 avril 2019 à 21:35 par FC

À quelques heures du coup d’envoi de la finale de Gambardella entre le TFC et Saint-Étienne (ce samedi, 17h15 sur France 4), la rédaction du site LesViolets.Com vous présente le capitaine toulousain, Moussa Diarra.

Ce franco-malien a débuté le foot en région parisienne, à Stains, au Bourget en U15 et à la JA Drancy jusqu’en U17. C’est avec cette équipe qu’il se fait repérer par le TFC. Bon nombre de ses coéquipiers rejoindront également d’autres clubs professionnels.

Dès ses premiers jours au centre de formation du Stadium, Moussa Diarra s’est senti comme chez lui et a tissé des liens amicaux très forts avec certains coéquipiers et notamment Amine Adli, un des meilleurs joueurs de cette Gambardella côté toulousain.

Sur les terrains, Moussa a d’abord évolué en défense centrale chez les U17 Nationaux, puis a été surclassé en U19. C’est lors de sa seconde saison, l’an dernier, avec les moins de dix-neuf ans qu’il goûtera au poste de latéral gauche, en prévision d'un 32ème de finale de Gambardella contre Montpellier, déjà !

Son entraîneur, Jean-Christophe Debu, ancien latéral gauche professionnel, lui apprend les ficelles du métier. Alain Casanova est immédiatement séduit et l’invitera à la préparation d’avant-saison l’été dernier.

Cette saison, Moussa Diarra confirme son double statut de défenseur gauche en réserve et de leader et capitaine des U19. Le grand public a découvert son profil lors de sa sublime demi-finale de Gambardella contre Montpellier. Le club lui a offert, dans la foulée, un premier contrat professionnel pour les trois prochaines années. Il doit désormais terminer le travail et être le premier toulousain, brassard de capitaine au bras, à soulever le trophée samedi soir au Stade de France.

Nos derniers articles