À la découverte de Jean-Clair Todibo, le Capoue de 2018-2019 ?

Publié le 21 juillet 2018 à 18:10 par JB

Comme chaque année, certains jeunes du centre de formation ont la chance, grâce à leur travail et qualités, de goûter au stage d'avant-saison des professionnels. Cet été, Alain Casanova a convoqué 12 Pitchouns.

La rédaction du site LesViolets.Com va vous présenter ces nouveaux visages. Troisième édition avec Jean-Clair Todibo, considéré comme le futur Etienne Capoue chez les formateurs du Tèf.

Jean-Clair Todibo
18 ans
Arrivé en 2016 du FC Les Lilas
Milieu axial, milieu défensif, défenseur central

Ses stats la saison dernière : 25 matchs en U19, 4 buts, 3 passes décisives en U19 / 8 matchs de National 3.

Jean-Clair Todibo vu par Kilian Corredor, attaquant des U19 du TFC : "Il est capable de jouer en défense centrale, mais pour moi, son poste de prédilection, c'est milieu de terrain. C'est le métronome du joueur. Il vient chercher les ballons, il distribue, il est capable de marquer, de faire une passe décisive que seul lui peut sortir. L'an dernier, c'était notre capitaine. C'est un vrai leader, il parle énormément, c'est un peu notre Paul Pogba du TFC (sourire). Sur le terrain, il est exemplaire."

L'info en + du site LesViolets.Com : Todibo avait déjà été appelé à reprendre l'entraînement avec les pros de Pascal Dupraz l'été dernier. Bis repetita donc avec Alain Casanova. L'objectif est désormais clair : signer un contrat professionnel.

Nos derniers articles