À la découverte de Florentin Bloch, la doublure de Maxime Dupé pour Chambly - TFC

Publié le 21 November 2020 à 16:36 par JB

Comme face à Valenciennes (4-5), la doublure de Maxime Dupé ne s’appellera pas Mauro Goicoechea, blessé au dos, mais Florentin Bloch. Âgé de 20 ans, le portier joue habituellement avec l’équipe réserve du TFC, mais n’a été qu’en partie formé sur les bords de la Garonne. Présentation.

En effet, c’est dans l’autre TFC, à Tours qu’il s’est révélé de 2015 à 2019, avant de signer professionnel pour trois ans avec Toulouse sous l’impulsion d’Alain Casanova. "C'est un garçon qui a fait sa formation à Tours et qui a connu l'équipe de France U19. On l'avait vu en Gambardella contre notre équipe. Il a des qualités athlétiques intéressantes” avait expliqué l’ancien coach violet à l’été 2019. Dans la foulée, Bloch a été appelé en équipe de France U20 à l’occasion d’un match amical face à la Croatie (1-1).

Depuis, ses performances n’ont pas forcément marqué les esprits avec 12 buts encaissés en 10 matchs de National 3 la saison dernière (2 clean sheets) et déjà 6 buts concédés en 4 rencontres depuis le mois d’août (aucun clean sheet). Il garde néanmoins la confiance du staff de Patrice Garande et s’entraîne quotidiennement avec Dupé, Goicoechea et Rudy Riou, adjoint en charge des gardiens. Dans la hiérarchie des portiers, il est aujourd’hui devant un autre Pitchoun, Thomas Himeur, membre de la génération qui avait atteint la finale de Gambardella, et qui était courtisé par Lorient cet été.

"Mon objectif est d’avoir une place de titulaire dans les cages de TFC” a lancé cet été Bloch à l’occasion d’une interview sur Instagram. Pour le moment, les supporters ne l’ont pas encore vu jouer au plus haut niveau, mais, ce soir, il aura une nouvelle occasion d’aiguiser son expérience et devra se tenir prêt, au cas où.

Nos derniers articles