À la découverte d'Adil Taoui, le prodige du TFC

Publié le 01 août 2018 à 16:00 par JB

Comme chaque année, certains jeunes du centre de formation ont la chance, grâce à leur travail et leurs qualités, de goûter au stage d'avant-saison des professionnels. Cet été, Alain Casanova a convoqué 12 Pitchouns.

La rédaction du site LesViolets.Com va vous présenter ces nouveaux visages. Onzième édition avec Adil Taoui, qui vient de signer professionnel jusqu’en 2021.

Adil Taoui
17 ans le 10 août
Né à Limoges
Attaquant, ailier gauche

Ses stats la saison dernière : Aucun match suite à une blessure (rupture des ligaments croisés).

Adil Taoui vu par Gaël Vena, ancien défenseur et capitaine de la réserve du TFC : “C’est la future pépite du centre de formation. Il s’est blessé l’année dernière, mais il a vraiment bien bossé. On s’est côtoyé chez le kiné, et c’est un vrai travailleur. Il est conscient qu’il a un super avenir. Il se donne les moyens de réussir. J'espère qu’il va pouvoir retrouver ses sensations cette saison et montrer tout son talent. Quand il jouait avec l’équipe de France U16, beaucoup de clubs l’ont repéré.

Adil Taoui vu par Patrick Gonfalone, le sélectionneur de l’équipe de France U16 (extrait du 20 Minutes) : “Il est plutôt excentré gauche. Il est capable de revenir vers l’intérieur, il est malicieux, rusé et fait la différence. Il a quelque chose en plus. Pour moi, c’est du Ben Arfa. J’ai eu Hatem au même âge à Clairefontaine. Adil est du même acabit. Je lui souhaite de faire la même carrière, sinon mieux.

L'info en + du site LesViolets.Com : Les deux Manchester, la Juventus, le Bayern Munch ou encore l’Atletico Madrid se sont renseignés sur son cas. Toulouse l'a donc passé professionnel dès 16 ans.

Nos derniers articles