"Je vois une victoire marseillaise complètement imméritée"

Publié le 09 août 2018 à 16:45 par JB

Avant OM - TFC (vendredi, 20h45, sur Canal+), nous avons rencontré Mourad Aerts du site Football Club de Marseille. Interview.

Comment se sont déroulés les matchs amicaux de l’OM ?
En un mot ? Mal ! Notre campagne de préparation a été relativement désastreuse avec une victoire en sept matches. Après, c'est à relativiser parce qu'il ne s'agit que de matches amicaux mais également, car il nous manquait un grand nombre de cadres dont nos trois champions du monde ainsi que Sakai jusqu’à fin juillet.

La défaite contre Bournemouth, 5-2, est-ce un simple accident ?
On l'espère tous. Après sincèrement, j'ai vu des joueurs assez peu concernés lors de ce match. Je ne m'inquiète pas encore, mais je suis dans l'expectative la plus complète avant le début du championnat. Les premières réponses sur notre niveau de forme ont les aura vendredi contre vous.

Que dire de votre mercato ?
Il y a une grosse déception pour le moment à ce niveau-là. Les supporters commencent à s'impatienter et à montrer des signes de mécontentement. Une seule recrue (Caleta-Car), c'est trop peu surtout après les déclarations de fin de saison dernière d’Eyraud. Le pire est que tout ça a largement été amplifié par le dramatique feuilleton Balotelli. Si l'Italien avait signé, même avec seulement deux recrues à l'heure actuelle, il y aurait beaucoup moins de mécontentement. À titre personnel, je reste patient. Mon seul regret pour le moment est la répétition de l'erreur du dernier mercato en attaque, à savoir perdre du temps sur un seul et même dossier.

Comment voyez-vous cette équipe du TFC qui arrive au Vélodrome ?
Jusqu’à maintenant, j’avais très peu d’informations sur ce TFC 2018/2019. Casanova est quelqu'un que j'ai toujours apprécié humainement parce qu'il est passé par l'OM et semble être réellement passionné par son sport. Après le jeu de ses équipes n'a jamais été flamboyant. Puis il y aura Leya Iseka, avec lequel on a été beaucoup trop sévère à Marseille parce que c'était le « frère de ». Je pense qu'il a quelque chose. J'aimerais bien voir les deux réussir mais ce serait mieux qu'ils commencent leur championnat après la seconde journée ;-).

Si vous pouviez piquer un joueur du TFC pour Marseille, ce serait lequel et pourquoi ?
Christopher Jullien peut-être. Sa taille le rend assez impressionnant dans les duels aériens offensifs et défensifs. Par contre, je me souviens de matches sur lesquels il était complètement à la ramasse l'an dernier… On m'a sinon souvent parlé en termes assez élogieux d'Amian et Michelin mais je ne les ai pas assez vu jouer. Sinon, vous ne voulez pas récupérer Abdennour ?

À quel type de match vous attendez-vous ?
Au fond de moi, j'imagine plutôt paradoxalement un match fermé dans lequel les deux équipes vont chercher à se rassurer défensivement, mais ça peut tout autant partir dans tous les sens si nos défenses respectives répètent leurs prestations estivales. Allez, disons une victoire marseillaise deux buts à un complètement imméritée sur l'ensemble du match, mais qui lancera notre saison en attente du retour de nos tauliers.

Nos derniers articles