"Je le dis depuis le début, Toulouse retrouvera la Ligue 1 l'an prochain"

Publié le 22 janvier 2022 à 10:00 par Emmanuel Davila

Avant le déplacement du TFC à Bastia ce samedi (19h, Prime Vidéo), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé Loïc Caprettisocio bastiais et membre de l'émission de supporters Minenfootu.

De l'extérieur, l'éviction de Mathieu Chabert fin septembre paraissait surprenante, mais Bastia se porte plutôt bien avec Régis Brouard, non ?
"De l’intérieur, je dirais que le constat était un peu plus mitigé. Chabert, malgré un parcours sportif extraordinaire, n’a jamais fait l’unanimité et on sentait qu’on arrivait à la fin d’un cycle avec lui, ce qui n’enlève rien à son très beau parcours chez nous. Brouard est un profil complètement différent, il a amené beaucoup de sérénité au club. Son expérience et son professionnalisme sont forcément les bienvenus quand on sait que l’on sort de quatre années en amateur après notre dépôt de bilan."

Que s'est-il passé le weekend dernier lors de cette défaite à Nancy (2-1) ?
"Ce qui se passe régulièrement depuis des décennies quand on franchit la Méditerranée, notre équipe devient méconnaissable et relance les équipes malades. C’est un phénomène qui traverse les générations et qui n’a malheureusement aucune explication rationnelle"

Le Sporting est encore invaincu à domicile. Comment expliques-tu une telle série ?
"La magie de Furiani. Même bloqués à 5000, les supporters jouent leur rôle à fond et influent autant que possible sur le match en encourageant leur équipe de la première à la dernière minute. Ça c’est le bon côté de nos traditions. Il y a dix ans déjà, nous avions passé deux ans et demi sans subir la moindre défaite à Furiani."

Comment ça se passe pour Adil Taoui ?
"C'est très compliqué pour le moment, malgré un très bon premier match. La première partie de saison d’Adil a été plombée par les blessures, on espère que les pépins physiques sont derrière lui maintenant."

Comment juges-tu la saison du TFC ?
"Je trouve le parcours du TFC tout à fait logique et attendu. Votre équipe est la meilleure du championnat et à l’heure où l’on se parle vous êtes logiquement premiers. Je le dis depuis le début, mais à moins d’une grande surprise, Toulouse retrouvera la L1 l’an prochain."

Un pronostic pour le match de ce samedi ? Et pour le classement final des deux clubs ?
"J’ai envie de croire au sursaut du Sporting avec une victoire à la clé, car tout est possible à Furiani même si vous partez largement favoris. Pour le classement de fin de saison je dirais que Toulouse sera champion (mais attention à l’ACA !) et que Bastia, je l’espère, se maintiendra. Merci à vous pour l'interview et je vous souhaite une bonne deuxième partie de saison."

Nos derniers articles