"Isimat-Mirin est un bon joueur, mais Besiktas avait besoin d'un défenseur d'une qualité supérieure"

Publié le 23 août 2019 à 13:30 par JB

Nicolas Isimat-Mirin a officiellement été prêté avec option d’achat au TFC pour cette saison par Besiktas. Afin de mieux connaître son profil, la rédaction du site LesViolets.Com a rencontré Aurélien Celik & Attila Bahar du compte Twitter BESIKTAS JK FRANCE. Interview.

Comment s’est passée la signature de Nicolas Isimat-Mirin chez vous ?
L’arrivée de Mirin s’est plutôt bien déroulée malgré un contexte difficile. On était à la ramasse en championnat et on avait absolument besoin d’un bon défenseur central pour épauler Vida. Le premier match de Nicolas était de très bonne qualité, ce qui était encourageant pour le futur.

Quel bilan faites-vous de son passage en Turquie ?
C’était assez court au final. Il n’est resté qu’une demi-saison. Pour ma part, j’aurais bien aimé le voir plus jouer, je pense qu’il est un défenseur de qualité. Malheureusement, il s’est attiré les foudres des supporters après le derby face à Fenerbahçe. On gagnait 3-0 à la mi-temps à la maison et le match s’est fini sur un 3-3. Un affront inexcusable pour la plupart des supporters. Mirin était en difficulté sur ce match-là et ça s’est assez mal passé pour lui ensuite.

Quelles sont ses qualités ? Et ses défauts ?
Concernant les défauts, c’est assez difficile de juger sur quelques performances, mais il paraît parfois trop calme et nonchalant. Il est de niveau moyen avec ses pieds, rien de fou ni de nul. Il est par contre bon dans les airs, élément important pour un DC.

Quelle est sa réputation auprès des supporters du Besiktas ?
Il n’est ni détesté ni particulièrement dans le cœur des supporters, ce qui est normal pour un joueur n’étant resté qu’une demi-saison au club. Je pense que c’est dans notre intérêt qu’il signe à Toulouse à la fin du prêt !

Pourquoi a-t-il quitté Besiktas ?
En toute honnêteté je pense que Mirin est un bon défenseur qui fait son taf. Maintenant, Be?ikta? est un club qui joue des compétitions européennes avec des objectifs chaque année, notamment se battre pour le titre. Nous avions donc besoin d’un défenseur de grande expérience et d’un niveau supérieur, l’arrivée de Ruiz ancien titulaire de Villareal le confirme. Il était alors logique que Mirin se trouve une place de titulaire ailleurs.

On parle également de problèmes sur le paiement des salaires…
On ne va pas se mentir, Besiktas a de gros soucis financiers. Il y avait en effet des retards sur les salaires. Des joueurs n’étaient pas payés sur plusieurs mois. Mais ce n’est désormais plus d’actualité.

Pensez-vous qu’il puisse réussir au TFC ?
Je pense qu’il a le niveau pour faire une bonne saison à Toulouse et que tout se passera bien pour lui chez vous, c’est en tout cas tout le mal que l’on vous souhaite.

Nos derniers articles