''Carrasso est une très bonne recrue ...''

Publié le 01 juillet 2009 à 10:44 par cedric

C'était un secret de polichinelle. Cédric Carrasso n'est plus Toulousain. Il vient de signer un contrat de quatre ans avec les Girondins de Bordeaux. AllezTFC.Com vous propose de revivre les grandes lignes de son unique saison au TFC.

 

Il ne sera finalement resté qu'une année à Toulouse. Mais quelle année ! Arrivée sur la pointe des pieds en Haute-Garonne, Cédric Carrasso devait se relancer après une saison gâchée à l'OM à cause d'une grave blessure et l'avènement de Steve Mandanda. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a parfaitement négocié son retour au plus haut niveau.

 

Après deux premières rencontres de Ligue 1 hésitantes à Lyon (défaite 3-0) et contre Le Havre (victoire 2-1, mais le portier toulousain s'était troué dans les airs sur le but havrais), il a accompli une saison en tout point remarquable. Auteur d'arrêts décisifs sur pratiquement tous les matches, il aura rapporté un maximum de points aux Violets. Une légère défaillance à signaler à Monaco (défaite 3-2) mais l'ancien marseillais a joué diminué par une blessure.

 

Sobre, efficace, toujours bien placé, il est incontestablement l'un des principaux artisans avec André-Pierre Gignac de la grande saison du TFC. Ses prestations de tout premier plan lui vaut les louanges du milieu. Pour beaucoup, Cédric Carrasso aura été le meilleur gardien de France sur cette saison. Même Raymond Domenech l'a remarqué et l'a convoqué en équipe de France pour toutes les rencontres de l'année 2009. Une belle récompense. Mais l'appétit vient en mangeant. L'envie de dépasser Hugo Lloris et Steve Mandanda dans la hiérarchie des Bleus le démange. Alors quand la proposition sportive des Champions de France est arrivée, Cédric Carrasso a fait son choix. La Ligue des Champions, ça ne se refuse pas selon lui. Quitte à partir incompris de certains supporters toulousains...


AllezTFC.Com vous propose de retrouver quelques réactions de supporters bordelais suite à l'arrivée de la première recrue de leur équipe.

 

David (35 ans) : « Je suis très content qu'il vienne. C'est un super gardien. Il a fait une super saison avec Toulouse. Il est vif, bon dans les sorties, peut-être un peu juste dans le jeu au pied. Pour moi, il est le n°2 en France derrière Lloris. Carrasso est bien revenu après sa blessure. On avait besoin d'un gardien de ce niveau. La Ligue des Champions va l'aider à progresser. C'est vraiment une très bonne recrue mais je ne veux pas enterrer Ramé qui nous a beaucoup apporter en fin de saison malgré tout. »

 

Christophe (33 ans) : « Carrasso, je ne l'ai jamais trop aimé car il était à Marseille. Mais je dois avouer qu'il a fait une grande saison à Toulouse. C'était soit lui, soit Pelé. A choisir, je prends Carrasso qui a une meilleur hygiène de vie. Je suis donc satisfait. Il va continuer à progresser chez nous, je l'espère ! »

 

Mathias (23 ans) : « Je comprends la frustration des supporters toulousains. Je vis la même chose en ce moment avec Souleymane Diawara qui veut aller à l'OM. C'est un manque de reconnaissance de la part de Carrasso. Partir alors que Toulouse l'a relancé et a fait de lui le meilleur gardien de France à mes yeux, c'est pas correct. Vis-à-vis des supporters, du club, des joueurs, des dirigeants. Mais en tant que bordelais, je suis très content. »

C.G.

Nos derniers articles
31 commentaires
mikadu31 - 01 Juil. à 21h36

enfin un bordelais qui nous compren merci mathias

10life - 01 Juil. à 14h53

benzema est partit à l'OL j'ai très peur pour dédé je pris pour qu'il reste !!

dede31 - 01 Juil. à 13h40

et une derniere choses usa810 je connais tres bien le monde du football j ai de la famille qui sont dans ce monde et au dela de mes 24ans

dede31 - 01 Juil. à 13h28

je pense que sadran a compris avec carasso en plus ok il va pas laisser partir dédé vu que pentecote et larsen ne sauront pas a la hauteur

dede31 - 01 Juil. à 13h24

ecoute usa810 c 'est carrasso qui a fait la comedie pour partir ok compris il a decu tout le monde point et concernant dédé lui veux rester je pense que tout le monde a compris moi ce matin IL ME LA DIS EN PERSONNE QUIL RESTAIT OK il me la encore confirmé donc c 'est bon

olive09 - 01 Juil. à 13h23

j'ai lu que benzema partirait au real pour 35 millions et que aulas allait relancer pour avoir gignac si en plus MU le veut qu'est ce que l'on va devenir. On a perdu Carrasso président laisse nous gignac pense au plaisir du foot et pas à l'argent sauf s'il propose 95 millions

usa810 - 01 Juil. à 13h20

mon cher Dede31, je t'admire dans tes convictions, tu es sincère et tu a droit à mon respect et ma considération, mais....arrête d'être naîf???,si Aulas donne 200000€ de salaire net, une prime à la signature, et comme sadra ne connait strictement RIEN eu foot....Gignac partira en ourant, et même pieds nus...mais qu'est ce que tu t'imagines....Carasso aussi se sentait bien à Toulouse, il le disdait à tout le monde, la vlle lui plaisait, mais....le gain, mon cherd ede31...le gain...c'est ça qui fait tourner le monde.

dede31 - 01 Juil. à 13h18

mais arreter de vous faire des film dédé reste il me la dis en personne ce matin ok

beto85 - 01 Juil. à 13h15

oui moi aussi j'ai lu que MU s'interesse à Dédé...on est mal si il s'en va !!!! plus aucun attaquant deja qu'il nous en manque un !!! pour aider Gignac !! en tout cas j'espere que SADRAN va privilégier


le sportif au financier , et surtout pas vendre a AULAS quel que soit le prix !!  DEDE RESTE AVEC NOUS !!!!!!! et un attaquant en plus M Sadran SVP !!!!!!!  

bilou81 - 01 Juil. à 13h09

Pour Gignac, je viens de lire que Manchester pensait sortir 13 M vu qu'apparemment ils vont se faire chiper Benzema par le Real. En plus, si Lyon perd Benzema et n'arrive pas à prendre Lissandro Lopez, ils vont aussi se retourner vers Gignac ....... Bref, les enchères vont monter ... et Sadran finira par lacher ... En espérant que Larsen nous fasse une seconde année à la Gignac :-)

dede31 - 01 Juil. à 13h01

ok avec plaisir dousteador

vivtef - 01 Juil. à 12h58

En tous les cas, merci Mathias de Bordeaux bonne com


maintenant il vous faut tous passer à autre chose....


bonnes vacances

dousteador - 01 Juil. à 12h50

Entre Dédés, vous vous comprenez ! Si tu le revois, dis-lui qu'on est fier de lui et de son attitude qui tranche avec celle de l'ami Bidasse... euh Carrasse !

dousteador - 01 Juil. à 12h49

Putain le Real, ils vont avoir une attaque (et un milieu) de feu !


 


J'ai lu qq part que Aulas mise en priorité sur un attaquant de Porto...


 


Gignac, Sadran n'a qu'à pas le vendre et puis c marre ! In-trans-fé-ra-ble ! Ou alors au prix de Christiano Ronaldo ! Aulas n'a qu'à acheter Niang pour faire chier ses rivaux marseillais !


 


S'il insiste, on peut lui vendre Mansaré avec un package "Un Mansaré acheté, un Bergougnoux offert !".

dede31 - 01 Juil. à 12h48

dédé me l'a encore confirmé ce matin qu'il restait je lui est demandé encore une fois donc c 'est bon

oc60 - 01 Juil. à 12h33

Dousteador, relativement à Gignac j'espère que tu ne te plantes pas mais je viens de lire que Benzema partait au Réal. Aulas va se retourner vers Dédé qui lui même a dit que nous n'étions pas chez les Bisounours...


Bonjour l'angoisse.

dousteador - 01 Juil. à 12h24

Ok Ass' mais ça reste quand même un putain de mercenaire, de ceux qui font de ce sport un sport individuel. L'arrêt Brosnan a tué le foot en en faisant un sport où le pognon et le mercenariat sont rois.


Gignac aussi aurait pu partir du Tef et jouer la C1. Mais lui a un peu plus de panache et le culte du maillot que Carrasso le fourbe.

assol - 01 Juil. à 12h17

Assol pas ace hole ni ass hole ni aulas stp ;)


 


Je sais faire la part des choses entre une aspiration individuelle et collective c'est tout. Cédric n'a jamais craché sur le TFC.

marok1du31 - 01 Juil. à 12h01

vivement tef-bordo !! :D

dousteador - 01 Juil. à 11h58

Ace hole, tu es le concessionnaire Ferrari de Carrasse ou quoi ? ;-)

assol - 01 Juil. à 11h49

Félicitations au rédacteur de l'article. Analyse très objective. Merci à Carrasso pour cette belle saison au TFC. Bonne chance pour la suite de ta carrière hormis contre Toulouse.

japh - 01 Juil. à 11h40

clair, Carasso, on veut plus en entendre parler. c'est fini.


AllezTFC.com, donnez nous d'autres sujets svp, mais Carasso ça va. on en a fait plus que le tour...

dousteador - 01 Juil. à 11h25

Mercenaire... Son prochain club ? Wall Street United !

rohff - 01 Juil. à 11h25

cédric carrasso, cédric carrasso est une sa**p*

oran1934 - 01 Juil. à 11h22

S'il vous plait alleztfc.com ne nous parlez PLUS de ce type LACHE ,TRAITE et ....  etc. il a presque réussit à nous laisser sans goal de valeur . Puisqu'il nous trouve trop petit pour lui encore une fois ne prlez plus de ce C..

loupblanc - 01 Juil. à 11h18

carrasso est une belle sa.......


n'oublie jamais la garonne est viola est elle le restera...


maintenant on te reserve la surprise au stadium...., aucun respect envers nous, donc on en aura pas envers toi...

rohff - 01 Juil. à 11h17

on s'en fou de lui

forza31000 - 01 Juil. à 11h16

alors lui ....


il me tarde tfc / bordeau  . Il va se souvenir de ce jour !!


j'espere une grande banderole du coté des indians pour lui rappeler sa lacheté !

lomenie - 01 Juil. à 11h03

En effet "certains supporters toulousains" ne comprennent pas que ce "monsieur" ait utilisé leur club comme un keenex et ils comprennent d'autant moins certains autres supporters qui se la jouent magnanimes et se font les parangons d'un moralisme éculé et castrateur.

fab31 - 01 Juil. à 10h58

qui ça carrasso connais pas.

ness04 - 01 Juil. à 10h54

on s"en fou parlez nous des toulousain des vrais pas des traites


j"ai lue sur un site que manchester s'interresse a GIGNAC ALORS QU'EN EST IL ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services