"Ça aurait été judicieux que Todibo continue un peu à Toulouse, juste pour voir"

Publié le 12 juin 2019 à 15:00 par Arthur Stroebele

En cette fin de saison, chaque membre de la rédaction du site LesViolets.Com va vous livrer son bilan de cet exercice 2018/2019. Première édition avec Arthur Stroebele.

> Votre meilleur moment de la saison
La victoire à Guingamp après une première demi-heure de très haute volée dans le jeu et la victoire au bout, malgré le rouge de Jean-Clair Todibo. Le genre de match que le TFC aurait perdu à tous les coups l’an passé : on a peut-être senti quelque chose naître. C’était une erreur, bien sûr.

> Votre pire moment de la saison
Le mois de février était catastrophique sur tous les plans. Dans le jeu, les résultats (défaite à Nantes en Coupe de France, contre Monaco, Bordeaux et des nuls évitables face à Reims et Caen). Il ne se passait plus rien à Toulouse qui sombrait dans une nouvelle opération maintien.

> Votre meilleur joueur de la saison
Difficile de ne pas mettre Max-Alain Gradel. Sur les six premiers mois de la saison, l’Ivoirien a porté à lui seul le club. Buts, passes décisives, dribbles, leadership. Gradel gérait tout. Puis, d’une façon totalement compréhensible, il s’est essoufflé et a livré des derniers mois très, très pénibles.

> Votre révélation de la saison
"Même s’il n’a disputé que dix matchs avec le TFC, Jean-Clair Todibo restera comme la révélation de la saison. D’inconnu au Barça en quelques mois, l’ascension peut difficilement être plus rapide. Ça aurait été judicieux que l’histoire se termine mieux et que JCT continue un peu sous le maillot violet. Juste pour voir."

> Votre pire joueur de la saison
"Kalidou Sidibé a été lancé dans le grain bain, s’est parfois noyé et Casanova ne l’a jamais aidé. Si c’est toujours intéressant de lancer des jeunes pour un club comme Toulouse, il faut aussi savoir les enlever et les reposer quand il ne donne pas satisfaction. C’était le cas et Casanova s’est obstiné alors qu’il y avait meilleur que lui. Technique très limitée pour un milieu et qualité de relance très, très moyenne."

> Le plus beau but de la saison
"Le coup franc de Gradel contre Caen. En plus d’être sublime, il est inscrit dans les dernières secondes du match et offre un point inespéré aux Violets."

> Vos attentes pour la saison prochaine
"Comment ne pas répondre autre chose que de se maintenir directement en Ligue 1 ? Ça serait déjà pas mal au vu de la tournure que prend le club saison après saison."

Nos derniers articles