"C'est bien que le carton jaune de Stijn Spierings ait été retiré"

Publié le 18 mars 2022 à 20:35 par JB

Face à Caen, Stijn Spierings avait reçu un carton jaune à la demi-heure de jeu, ayant pour conséquence la suspension du Néerlandais pour la réception du Paris FC après la trêve internationale. Or, commission de discipline de la LFP a décidé de retirer le carton jaune du milieu de terrain toulousain.

En effet, les équipes de Damien Comolli ont monté un dossier dès le lendemain de la rencontre pour faire une demande d'annulation. Les arguments du TFC ont été entendus par la Ligue, ce que Michaël Debève, l'adjoint de Philippe Montanier, a souligné en conférence de presse : "C'est mérité. Les images parlent d'elles-mêmes. Son avertissement n'était pas normal. C'est bien qu'il y ait eu cette décision de ne pas sanctionner un joueur qui ne le méritait pas suite à une simulation."

En revanche, en cas de carton jaune ce samedi à Auxerre, Stijn Spierings sera bien suspendu face à Paris après la trêve internationale en raison de la règle qui veut que si un joueur écope de trois cartons jaunes en moins de dix matchs, il doit purger un match de suspension. Branco van den Boomen et Rhys Healey sont exactement dans le même cas. "C'est toujours difficile de dire à un joueur de faire attention de ne pas prendre de carton. Ils savent que s'ils sont avertis, ils seront suspendus. Mais face à une aussi belle équipe qu'Auxerre, il ne faut surtout pas se poser la question. On verra les conséquences ensuite" a tempéré Debève, concentré sur ce choc face à l'AJA, troisième.

Nos derniers articles